Accueil » LE JOURNAL DU LUNDI 14 JUIN 2021

LE JOURNAL DU LUNDI 14 JUIN 2021

Au sommaire :

  • Rhône Canton de L’Arbresle et Canton d’Anse : Les élections départementales des 20 et 27 juin prochains

Pour le canton de L’Arbresle, la gauche misera sur l’union de ses forces aux Départementales Sheila McCarron (Génération.s), conseillère départementale sortante est accompagnée par Joseph Volay (apparenté EELV) élu à Saint-Genis L’Argentière. Avec nous dans cette édition, au côté de Sheila MacCarron dans une discussion Jean-Henri Soumireu-Lartigue candidat titulaire de Valérie Béraud aux départementales pour le Rassemblement des écologistes et de la gauche, unis pour le Rhône dans le canton d’Anse.

  • Rencontre avec l’auteur Sylvie Callet pour son dernier ouvrage « Ceux du CAP » paru aux éditions du poutan

Dans ce nouvel ouvrage Sylvie Callet a choisi de poser son regard sur de jeunes adolescents élèves de C.A.P électricité et chaudronnerie du Lycée Louis Armand à Villefranche et nous dévoile les expressions d’une jeunesse en devenir. Entretien avec Sylvie Callet.

 

Rhône Canton de L’Arbresle et Canton d’Anse : Les élections départementales des 20 et 27 juin prochains

Pour le canton de L’Arbresle, la gauche misera sur l’union de ses forces aux Départementales Sheila McCarron (Génération.s), conseillère départementale sortante est accompagnée par Joseph Volay (apparenté EELV) élu à Saint-Genis L’Argentière, avec nous dans cette édition, au côté de Sheila MacCarron dans une discussion Jean-Henri Soumireu-Lartigue candidat titulaire de Valérie Béraud aux départementales pour le Rassemblement des écologistes et de la gauche, unis pour le Rhône dans le canton d’Anse.

Sheila McCarron (Génération.s), conseillère départementale sortante est accompagnée par Joseph Volay (apparenté EELV) élu à Saint-Genis L’Argentière au scrutin des 20 et 27 juin prochains sur le canton de l’Arbresle Suppléant Richard Chermette maire de Chevinay élu sortant au département du Rhône, avec Marie-Luce Arnoux maire de Chambost-Longessaigne.

Valérie Béraud et Jean-Henri Soumireu-Lartigue pour le Rassemblement des écologistes et de la gauche unis pour le Rhône dans le canton d’Anse , secondé par Aimé Joly et Yannick Lallemand, pour les élections départementales sur le Rhône des 20 et 27 juin prochains.

 


« Lorsque l’on voit qu’en Métropole seul 5 % de ce que consomment les lyonnais métropolitains provient d’un rayon de 50 km autour de la ville, franchement il y a des débouchés pour nos producteurs et nos territoires » Sheila McCarron

« La lutte contre des inégalités sur le territoire ça passe aussi par la lutte contre l’inégalité territoriale de l’accès au transport » Jean-Henri Soumireu-Lartigue

« Ceux du CAP » de Sylvie Callet paru aux éditions du poutan

Après les mineurs détenus en maison d’arrêt, les anciennes ouvrières des établissements Lejaby ou encore les pensionnaires de l’établissement de charité pour jeunes filles incurables à Lyon, l’auteur Sylvie Callet pose son observation sur d’autres lieux et nous livre une palette de portraits d’adolescents élèves de C.A.P électricité et chaudronnerie, dans son dernier ouvrage.

C’est au travers du regard de Sylvie Callet, en immersion sur trois classes du Lycée professionnel Louis Armand à Villefranche, durant une année, que se dévoile petit à petit le quotidien d’une jeunesse dans toute sa diversité, sous les impressions et sentiments bienveillants de l’auteur pour ces jeunes garçons en devenir…