Accueil » LE JOURNAL DU MARDI 29 JUIN 2021

LE JOURNAL DU MARDI 29 JUIN 2021

Au sommaire :

  • Lancement du nouvel événement « Beaujolais Runners Trail in Fleurie » pour l’équipe du Marathon International du Beaujolais

Une nouvelle rencontre estival sportif et festif dans l’esprit du Marathon pour patienter en attendant le traditionnel événement de novembre du « Marathon du Beaujolais » 2021.

Venez la découvrir ! Nous invite Alain Bouhy, président du Beaujolais Runners. Il est joint par téléphone.

  • Eco Collecte responsable et solidaire de sous-vêtements

A l’initiative de la Lingerie Eymin Ligne S, Marie-Françoise Eymin, commerçante rue nationale à Villefranche, est à l’initiative d’une collecte originale auprès de sa clientèle élargie, faire don de linge de dessous inutilisés. Ce sont 400 articles de lingerie qui ont été remis aux résidentes du Foyer Notre-Dame des Sans Abri à Villefranche, ce lundi 28 juin par les différents acteurs de l’opération.

  • Activités ENFANCE et JEUNESSE (3/17 ans) ÉTÉ 2021

La Ville de Villefranche présentait au centre de loisirs de Bordelan  les activités Jeunesse qui seront développées cet été pour les jeunes de 3 à 17 ans.

“Favoriser l’épanouissement des jeunes en calade continue reste l’objectif des offres de loisirs pour l’été 2021” a mentionné Muriel BLANC Adjointe déléguée à la Jeunesse
“Optimisme, détermination et imagination ont encore guidé  toute l’équipe de la Direction Éducation, Jeunesse et Sport pour   concocter un programme alléchant et distrayant, adapté aux mesures sanitaires en vigueur” Revue de détail de ce programme estival avec Isabelle Plantier, responsable de la direction Éducation Jeunesse et sports à la ville de Villefranche et un animateur surprise, l’aventurier Rémi Camus !

 

Lancement du nouvel événement « Beaujolais Runners Trail in Fleurie » pour l’équipe du Marathon International du Beaujolais

Une nouvel rencontre sportif et festif pour patienter en attendant le traditionnel événement de novembre du « Marathon du Beaujolais » 2021.

C’est dans l’esprit du Marathon que seront accueillis les concourants du nouvel événement estival, pour la 1ère édition qui aura lieu le 14 juillet, jour de fête nationale.

Venez la découvrir ! Nous invite Alain Bouhy, président du Beaujolais Runners. Il est joint par téléphone.

 

 


© photo Louis Peyron

Eco Collecte responsable et solidaire de sous-vêtements

A l’initiative de la Lingerie Eymin Ligne S, Marie-Françoise Eymin, commerçante rue nationale à Villefranche, est à l’initiative d’une collecte originale auprès de sa clientèle, faire don de linge de dessous inutilisés.

C’est une Collecte fructueuse de 400 articles de sous vêtement, qui a été remise au Foyer Notre-Dame des Sans Abri à Villefranche, ce lundi 28 juin aux résidentes du foyer.

Les propos recueillis de Simone Rey, co responsable du Bric à Brac, du FNDSA et Hassan Ouali chef de service au FNDSA antenne de Villefanche, suivi de ceux de Marie-Françoise Eymin, l’instigatrice de la collecte, Frédérique Parlier, déléguée aux solidarités et citoyenneté pour la ville de Villefranche, accompagnée de Delphine Dubost-Stival, déléguée au commerce et marchés pour la ville de Villefranche.

 



Simone Rey, co responsable du Bric à Brac, du FNDSA et Hassan Ouali chef de service au FNDSA antenne de Villefanche, Marie-Françoise Eymin, commerçante à Villefranche, Frédérique Parlier, déléguée aux solidarités et citoyenneté pour la ville de Villefranche et Delphine Dubost-Stival, déléguée au commerce et marchés pour la ville de Villefranche.

Un programme d’activités pour tous les goûts cet été en calade et en camps de mer et de montagne également

Des animations ludiques, du sport, de l’aventure et même de nouvelles propositions de sorties en famille pour favoriser les liens et la détente entre les générations !
Les centres de Loisirs seront au Bordelan, à Saint-Exupéry (nouveauté), sur les secteurs ados ainsi que sur les différents stages et  ateliers pour partager ENSEMBLE un bel été.

A noter, la présence, de Rémi Camus, l’aventurier caladois qui -pour la première fois- animera des stages, dits de survie, dans le cadre du programme estival Jeunesse.

Camps, sorties parents/enfants,
centre de loisirs sportifs, ateliers numériques*,
journée sport calade en famille,



*A noter pour les férus du numérique : 2 stages ATELIERS NUMÉRIQUES pour les 11-15 ans
Stage Modélisation et Impression 3D > du 12 au 16 juillet 2021
Stage Montage Vidéo (création court-métrage) > du 19 au 23 juillet 2021

Toutes les infos depuis le  QR code  disponible sur les supports édités par la ville 
et sur le site du guichet famille  https://www.espace-citoyens.net/villefranche-sur-saone/espace-citoyens/
Guichet Famille – Villefranche – Activités (espace-citoyens.net)
ainsi que sur la page FB du Service Jeunesse Villefranche-sur-Saône
@servicejeunessevillefranchesursaone

INSCRIPTIONS OUVERTES
Auprès du Guichet Famille SUR RENDEZ-VOUS pour
LES CENTRES DE LOISIRS 3/11 ANS
LES CAMPS 7/11 ANS ET 12/17 ANS
LE SPORT
JOURNÉE SPORT CALADE EN FAMILLE
LES STAGES DE DANSE
LES ATELIERS NUMERIQUES
LES SORTIES PARENTS/ENFANTS

Auprès du secteur concerné pour LES CENTRES DE LOISIRS 12/17 ans

INSCRIPTIONS AU GUICHET FAMILLE sur RDV
183 rue de la paix – 69400 Villefranche-sur-Saône 

Du lundi au vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h30 (fermé le mardi matin)
04 81 70 04 70 – guichetfamille@villefranche.net
www.villefranche.net/Guichet Famille