Accueil » LE JOURNAL DU MARDI 6 JUILLET 2021

LE JOURNAL DU MARDI 6 JUILLET 2021

Au sommaire :

  • Bienvenue en Beaujonomie – Le domaine de Rochefolle à Salles-Arbuissonnas

Porté par l’inter Beaujolais, l’interprofession des vins du Beaujolais, le festival oenobistronique a pour objet la découverte des domaines, maisons et caves, un week-end de dégustations et de mets fins chez l’habitant.

Une idée originale sur l’ensemble du terroir des vignobles Beaujolais, c’est Fernanda Galante et Thierry Ledain qui nous ont accueillis au domaine de Rochefolle à Salles-Arbuissonnas-en-Beauolais, le 4 juillet dernier.

https://www.domainederochefolle.fr/

https://www.facebook.com/Domaine-De-Rochefolle-590309771357486/

  • Hommage aux 3 spahis algériens morts pour la France à Villefranche

Le collège Jean Moulin et les écoles élémentaire Lamartine et Jean Bonthoux participaient à la cérémonie hommage fin juin de 3 soldats spahis algériens morts à Villefranche-sur-Saône le 3 septembre 1944 avec L’ONAC-VG (l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre) et aux côtés des officiels, notamment le maire de Villefranche Thomas Ravier et le sous-Préfet à Villefranche, Jean-Jacques Boyer.

 

Bienvenue en Beaujonomie – Le domaine de Rochefolle à Salles-Arbuissonnas

Porté par l’inter Beaujolais, l’interprofession des vins du Beaujolais, le festival oenobistronique a pour objet la découverte des domaines, maisons et caves, un week-end de dégustations et de mets fins chez l’habitant.

Une idée originale sur l’ensemble du terroir des vignobles Beaujolais, c’est Fernanda Galante  et Thierry Ledain qui nous ont accueillis au domaine de Rochefolle à Salles-Arbuissonnas-en-Beauolais, le 4 juillet dernier.

https://www.domainederochefolle.fr/

https://www.facebook.com/Domaine-De-Rochefolle-590309771357486/

Une nouveauté les soirées Tapas de Fernanda Galante au domaine de Rochefolle tous les jeudis et vendredis (pensez à réserver ! )

Une cérémonie de mémoire et de transmission pédagogique

Une démarche citoyenne auprès de la jeunesse, de mémoire et de reconnaissance de la France envers tous ces hommes qui ont donné leur vie pour un pays qui n’était pas le leur comme l’ont rappelé e maire de Villefranche Thomas Ravier et le sous-Préfet à Villefranche Jean-Jacques Boyer dans leurs discours respectifs emprunts du rappel des faits historiques et de l’importance de cette transmission, à travers le travail des équipes enseignantes auprès des écoles primaires Lamartine et Jean Bonthoux et du collège Jean Moulin pour un travail plus spécifique d’arts plastiques (cf un sujet dédiée dans une prochaine édition locale).

Hommage fût donc rendu aux 3 spahis algériens  Morsli Moheddine ; Ben Salah Ziad et Garcia Dominique et aux autres soldats tombés pour la France  honorés.
Les officiels ont salué le travail des équipes pédagogiques du collège Jean moulin et des écoles élémentaires Lamartine et Jean Bonthoux à l’occasion de cette quo-animation de la cérémonie sur l’esplanade du monument aux morts.
Étaient présents :
M. Thomas Ravier, maire de Villefranche-sur-Saône
M. Jean-Jacques BOYER, sous-préfet de Villefranche-sur-Saône.
M. Bernard Perrut, député du Rhône
Mme Sylla, député de Rouen
Magali Molina, directrice ONAC Rhône
Mme Mathes, IEN VILLEFRANCHE
M.Seguin, IA-DASEN adjoint

Retrouvez plus d’informations auprès de ONAC-VG, l’opérateur majeur de la politique de mémoire du ministère des Armées pour la transmission de l’Histoire et des mémoires de la guerre d’Algérie sur le site https://www.onac-vg.fr