Accueil » Le journal du jeudi 9 septembre 2021

Le journal du jeudi 9 septembre 2021

Au sommaire :

  • Département du Rhône – « Coup de pouce » au sport, Cette année l’accent sera mis sur l’activité sportive au sein des établissements du département du Rhône. Une campagne « Coup de pouce » qui offre une aide de réduction sur une licence lors d’une inscription à une activité sportive. Le point avec Béatrice Berthoux, Vice-présidente du département du Rhône en charge du sport et de la jeunesse.

  • Collège Faubert à Villefranche, Une rentrée scolaire 2021 sous le sceau de poursuite de la crise sanitaire et des futurs aménagements prévus au sein de l’établissement comme nous l’explique Thierry Genin, principal du collège.

  • Les Barbazelles du Beaujolais visent le prochain Rallye. Une rentrée chargée pour les Barbazelles, deux aventurières du beaujolais qui préparent activement leur participation au prochain Rallye Aïcha des gazelles en mars 2022.
    Le lancement d’une collecte participative sur Hello-asso, la recherche de partenaires sponsors mais aussi des actions en local pour soutenir des causes et créer du lien.
    Entretien croisé en studio avec Laurence Goutorbe alias Barbaraka et Céline Laurent, alias Barbassouk.

« Coup de Pouce »

Département du Rhône : Cette année l’accent sera mis sur l’activité sportive au sein des établissements du département du Rhône. Une campagne « Coup d pouce » qui offre une aide de réduction sur une licence lors d’une inscription à une activité sportive.

Un somme de 20 euros sous la forme de chèque sport. Inscription en ligne ligne Jusqu’au 15 septembre 2021,

Le point avec Béatrice Berthoux, Vice-présidente du département du Rhône en charge du sport et de la jeunesse.

Inscription : https://www.rhone.fr/actualites/avec_coup_de_pouce_beneficiez_de_20_euros_pour_adherer_a_un_club_sportif

La Rentrée scolaire 2021 pour le collège Faubert à Villefranche est sous le signe des futurs aménagements prévus au sein de l’établissement et comme tous les collèges de France, la poursuite de la crise sanitaire. Avec nous Thierry Genin, principal du collège.

 

Aux portes de l’aventure dans le désert marocain

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est un rallye-raid ayant lieu dans les parties désertes du sud du Maroc.Certifié ISO 14001, il se veut éco-citoyen par un ensemble de mesures qui s’inscrivent dans le respect de l’environnement et la solidarité.
La 30ᵉ édition, initialement prévue du 13 au 28 mars 2020, est reportée ces 17 septembre au 2 octobre 2021, sur décision du gouvernement marocain face à l’épidémie de coronavirus, avec 190 équipages toutes catégories confondues
4×4, camions, hybrides crossover électriques, SSV quads.

100% féminin, le rallye rassemble en général 150 à 200 tandems, pour une course à l’ancienne : “carte et boussole” mais sans GPS !
Au programme du binôme beaujolais, outre l’acquisition (ou la mise à disposition d’un véhicule) il faudra aussi apprendre à s’orienter et se former en mécanique pour participer à l’épreuve de mars 2022 !

Au départ officiel de Nice, direction Sète pour prendre le bateau pour Tanger et rejoindre avec la voiture le départ de la course dans les environs d’Erfoud, Merzouga.
L’arrivée au bout des 9 jours dans le désert du sud marocain se fait officiellement sur la plage d’Essaouira  le 2 avril après des journées moyennes de 10 à 12 h de course pour couvrir tous les check point et  2 258 km ! Car rappelons-le, le rallye Aïcha des gazelles n’est pas une course de vitesse  mais plutôt d’orientation pour regagner les étapes avec un minimum de kilomètres !

Un rêve pour Laurence Goutorbe alias Barbaraca de Theizé et un défi pour Céline Laurent, alias Barbasouk de Frontenas.
Les deux amies oeuvrent déjà depuis plusieurs mois à travers des opérations de soutien et de promotion de leur projet : une marraine de coeur avec Nadia Guigner de l’Aire Aérée, une collecte de cartouche d’encre avec l’Encrerie de Villefranche, un marché de producteurs artisanaux le 11 juillet dernier à Frontenas, des ventes de pizzas à emporter et cette collecte en cours pour les soutenir : https://www.helloasso.com/associations/les%20barbazelles/collectes/collecte-des-barbazelles-rallye-aicha-des-gazelles-2022

Contact sponsors aux côtés des partenaires de la première heure : 109 Immobilier ; SBN Lige science ; Efficity et Jouets Écoiffier
à : lesbarbazelles@gmail.com et suivre leur actualité sur Facebook@lesbarbazelles