Accueil » Le journal du mardi 14 septembre 2021

Le journal du mardi 14 septembre 2021

Au sommaire :

  • Gleizé : A l’ordre du jour du conseil municipal de rentrée de ce mardi 7 septembre dernier à Gleizé, le point avec son maire Ghislain de Longevialle.

  • Un clin d’oeil à la campagne des vendanges 2021, à travers nos viticulteurs du beaujolais, à la rencontre de Nadège Fellot, viticultrice à Rivolet. Elle est jointe par téléphone.

  • La plume des Ama : des ateliers d’écriture créative et de Journal Créatif® en beaujolais

Mary Gréa de Lachassagne redémarre fin septembre les ateliers de La plume des Ama.
L’auto-entreprise de cette professeure de lettres de métier, est dédiée aux ateliers d’écriture créative et de Journal Créatif® pour adultes.
À distance en visio ou en présentiel, plusieurs formules sont proposées pour oser se lancer à la rencontre de soi et de sa créativité.
Portrait et parcours de cette formatrice pour découvrir cette pratique avant de s’inscrire.

 

Gleizé : A l’ordre du jour du conseil municipal de rentrée de ce mardi 7 septembre dernier, la rentrée scolaire 2021, le projet d’aménagement du quartier des Rousses, un plan arbre et en matière culturelle un soutien aux artistes renforcé pour cette saison, le point avec son maire Ghislain de Longevialle.

https://www.mairie-gleize.fr/

https://www.facebook.com/villedegleize/

Campagne des vendanges 2021

Une année bien compliquée pour les viticulteurs, déjà victimes du gel, ils ont dû se battre contre une pluie abondante, et préserver leurs vignes pour certain de la maladie du mildiou.

Un clin d’œil dans cette édition, à la campagne des vendanges 2021, à travers nos viticulteurs du beaujolais, à la rencontre de Nadège Fellot, viticultrice à Rivolet. Elle est jointe par téléphone.

https://m.facebook.com/people/Nad%C3%A8ge-Fellot/100014102340695/

Beaujolais Fellot

Une autre vision de l’écriture avec Mary Gréa formatrice en écriture créative, et certifiée en Journal Créatif®

Un accompagnement itinérant en présentiel à Lachassagne, Fareins ou Rivolet en distanciel, via sa petite entreprise La plume des Ama, pour plonger à la recherche de sa propre plume, au gré d’ateliers d’écriture dédiés à la créativité pour “exprimer et transformer” les histoires qui sont en chacun de nous.

Roman, nouvelle, recueil, chanson, poème…l’écriture n’est pas réservée à quelques privilégiés et chacun peut y accéder avec un accompagnement sur les techniques d’écriture notamment et conseils pour libérer “ses forces d’écriture”.

L’écriture intime comme une possibilité de ressourcement au moment d’une rupture ou de deuil avec le journal créatif une formation pour laquelle Mary Gréa est certifiée.

Ce mot AMA  littéralement “Femmes de la mer”, est un clin d’œil aux pêcheuses sous-marine en apnée japonaises, connues en tant que pêcheuses de perles.

1ère toile guidée par Margot Veenendaal dans un processus qui rappelle l’approche du Journal Créatif.