Accueil » Le journal du jeudi 23 septembre 2021

Le journal du jeudi 23 septembre 2021

aide à domicile étendage place des Arts

« 24h sans aide à domicile » un cri d’alerte des professionnels de l’accompagnement de l’aide et des soins à domicile, Plan de Mandat 2020-2026 pour l’Agglomération VBS et des casques virtuels au service de l’orientation pour les jeunes de la Mission Locale de Villefranche

  • « 24h sans aide à domicile » mobilisation générale des professionnels de l’accompagnement, de l’aide et des soins à domicile  le 23 septembre.

Un cri d’alarme de l’aide à domicile comme nous l’explique Fatia aide à domicile dans la localité mobilisée.

  • Plan Mandat du CAVBS 2020-2026

Coup d’accélérateur pour la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône pour cette nouvelle mandature en matière de développement économique.

  • Découvrez votre futur métier grâce à la réalité virtuelle

Un nouvel outil pour la Mission Locale de Villefranche, au service des jeunes, à la recherche d’un métiers, des casques virtuels, présentés lors du Forum de l’évolution professionnelle à Villefranche, à l’initiative du CIBC. Avec nous les acteurs du dispositif, Ourdia Chikh, directrice de la Mission Locale de Villefranche et de Harris Larquier, en service civique à la Mission Locale.

« 24h sans aide à domicile » mobilisation générale des professionnels de l’accompagnement, de l’aide et des soins à domicile  le 23 septembre. Elles sont plus de 700 000 à travailler dans le secteur du soin, de l’accompagnement ou du maintien à domicile des personnes âgées ou handicapées.

Un cri d’alarme de l’aide à domicile pour un métier composé à 97 % de femmes, aux conditions de travail extrêmement difficiles, subissant l’isolement professionnel, la précarité et le temps partiel imposé, comme nous l’explique Fatia aide à domicile dans la localité mobilisée et qui a souhaitée témoigner.

 

Coup d’accélérateur pour la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône pour cette nouvelle mandature en matière de développement économique.

Une vision globale dans une cohérence d’équilibre territoriale et un engagement fort d’aménagement économique d’insertion paysagère et environnementale, c’est ainsi que se présente le projet du Plan de Mandat pour les six années à venir. Entretien avec le président de la CAVBS, Pascal Ronzière.

 

Découvrez votre futur métier grâce à la réalité virtuelle !

Un nouvel outil pour la Mission Locale de Villefranche, au service des jeunes, la découverte des métiers grâce à la réalité virtuelle.

La Mission locale, associée au forum de l’évolution professionnelle à Villefranche ce jeudi 23 septembre à l’initiative du CIBC, déployait son dispositif pour le plus grand plaisir des jeunes, regroupés autour du stand de présentation salle de l’Atelier.

Avec nous les acteurs du dispositif, Ourdia Chikh, directrice de la Mission Locale de Villefranche et de Harris Larquier, en service civique à la Mission Locale.