Accueil » Le journal du mardi 28 septembre 2021

Le journal du mardi 28 septembre 2021

Mobilisée pour leur soutien auprès des professionnels de l’aide à la personne, l’organisation Femmes égalité s’invitait à l’opération « 24h sans aide à domicile », les propos recueillis de Chantal Dégatier, représentante de l’antenne locale et le témoignage d’une aide à domicile, A la « Une » ! à noter quelques modif’ du calendrier des conscrits ce week-end avec Jean-Pierre Chantin, conscrit de la classe en 1 en Calade, Nathalie Pabois, directrice de l’ADMR de Theizé invitée de cette édition

Projet de loi « Dépendance » Aide à domicile

Indispensable dans l’accompagnement du maintien à domicile des personnes âgées, les aides à domicile appellent à une revalorisation de leur profession, avec nous Chantal Dégatier, de l’organisation Femmes égalité, de l’antenne locale et le témoignage d’une aide à domicile de la Calade.

A la « Une » !

A noter quelques modifications du calendrier de la fête des conscrits, en Calade avec jean-Pierre Chantin, de la classe en 1 et chargée de la communication à l’interclasse en 1 des conscrits de Villefranche.

Espace Santé des Pierres dorées – ADMR de Theizé

Les impressions de Nathalie Pabois, directrice de l'ADMR de Theizé, recueillis par Valérie Blet, lors de l’inauguration du nouvel espace santé de Theizé. ’
Mobilisation pour le soutien auprès des professionnels de l'aide à la personne 
La loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement de 2015, ou le récent projet de loi « Dépendance » visent à mieux prendre en charge les personnes âgées en perte d’autonomie, et garantir leur maintien à domicile.

Indispensable dans l’accompagnement du maintien à domicile des personnes
 âgées, les aides à domicile appellent à une revalorisation de leur profession. 

Mobilisé pour leur soutien auprès des  professionnels de l’aide à la personne, l’organisation Femmes égalité s’invitait à l’opération « 24h sans aide à domicile », les propos recueillis Chantal Dégatier, représentante de l’antenne locale et le témoignage d’une aide à domicile de la Calade.
Ah la « Une » !
Jean-Pierre Chantin, de la classe en 1 et chargée de la communication à l’interclasse en 1 des conscrits de Villefranche, nous fait noter quelques modifications du calendrier de la fête des conscrits, ce week-end.

Un retour avec celui-ci sur le patrimoine de cette traditionnelle fête des conscrits.
Inauguration de l’Espace de santé des pierres dorées à Theizé

Une visite de la structure avec une professionnelle de santé venue découvrir l'Espace lors des portes ouvertes , Nathalie Pabois, directrice de l'ADMR de Theizé, au micro de Valérie Blet.
Le nouvel espace santé des pierres dorées est situé dans la ZA Le Maupas.