Accueil » Le journal du mardi 5 octobre 2021

Le journal du mardi 5 octobre 2021

Le 6 octobre, journée nationale des aidants, Bulle d’Air Rhône est un service de répit à domicile pour les proches aidants de personnes fragilisées, à découvrir, suivi d’une histoire d’eau , avec Jean-Yves Loude, auteur et Philippe Prudent, réalisateur, la restitution d’une immersion en Beaujolais Vert qui donne lieu à une création artistique retranscrite dans un coffret DVD/CD « Haut Beaujolais de l’eau » et enfin, L’épicerie bio Les Colibris des pierres dorées s’est agrandie, par Valérie Blet

Le 6 octobre marque comme chaque année la Journée nationale des aidants

L’occasion de mettre en lumière le rôle essentiel de ces 11 millions de personnes en France, avec Bulle D’air Rhône, un service de répit à domicile. Jointe par téléphone Émilie BOISSEAU, Cheffe de service Bulle d’air et Irène Fernandez, aidante.

Haut Beaujolais de l’Eau

L’histoire retranscrite sur un Coffret DVD/CD d’un parcours découverte en immersion sur six communes du Beaujolais Vert et qui donne lieu à une création artistique originale, avec nous Jean-Yves Loude, auteur et Philippe Prudent, réalisateur.

L’épicerie bio des colibris, à Theizé s’est agrandie

Elle est tenue par Claire et Jean Christophe Bourbon, elle s’est dotée dans l’été d’un nouvel espace de vente de 150m² au cœur du village de Theizé, renforçant la qualité de service. Une visite guidée avec Claire Bourbon.

Le 6 octobre marque comme chaque année la Journée nationale des aidants. Un Français sur cinq s’occupe dans l’ombre d’un proche malade, en situation de handicap ou âgé. Les entreprises françaises comptent donc aujourd’hui 20% de salariés aidants, un chiffre qui ne devrait cesser de croître compte tenu du vieillissement de la population.

Bulle d’air est un service de répit à domicile destinés aux aidants, pour leur permettre de « souffler un peu », tout en maintenant la personne aidée dans le cadre sécurisant de son domicile. Jointe par téléphone Émilie BOISSEAU, Cheffe de service Bulle d’air et Irène Fernandez, aidante.

 

 

Haut Beaujolais de l’Eau

C’est l’histoire d’un parcours découverte en immersion sur six communes du Beaujolais Vert (Beaujeu, Poule-les-Echarmaux, Propières, Saint-Bonnet-des-Bruyères, Monsols et Julié), Bruno-Michel Abati pour la composition musicale, Jean-Yves Loude écrivain et Philippe Prudent réalisateur, sont les auteurs d’une création artistique originale, retranscrite sous la forme d’ un coffret DVD/CD « Haut Beaujolais de l’Eau ». Pour nous en parler, deux des artistes, Jean-Yves Loude et Philippe Prudent.

L’épicerie des colibris | Du bio et du local au pays des Pierres Dorées

Avant la crise sanitaire, nous avions déjà envie d’un espace plus grand pour bien accueillir nos clients que ce soit à Theizé depuis 2013 où au Bois d’Oingt en 2018 et nous nous doutions que la crise n’allait pas s’arrêter du jour au lendemain.
On a osé franchir le pas et demander à investir la réserve (le lieu étant familial, les gérants en sont locataires).
Une aubaine en effet pour une surface de vente aujourd’hui de 150m² sur 180m² au total, avec des rayons de fruits  & légumes agrandis, un espace dédié au vrac, une partie frigo, une banque de froid avec des fromages et jambon à la coupe de producteurs locaux, du vin de la région aussi en plus des autres boissons bio, plus de choix globalement.

L’épicerie des Colibris a une offre classique d’épicerie bio avec une attention particulière  portée à la production locale et artisanale, ce qui correspond aux attentes d’une clientèle  locale également qui vient essentiellement des pierres dorées.

L’épicerie des Colibris c’est aujourd’hui une équipe de 5 personnes composée de Claire, Jean-Christophe, Sophie, Julie et Yannick qui fonctionne bien tout au long de la semaine.
Ouverture les lundi après-midi, mardi matin et du mercredi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h

+ d’infos sur
Facebook @Epicerie des Colibris
http://epicerie-colibris.fr/
Et au 06 49 48 03 44