Accueil » Le journal du mercredi 13 octobre 2021

Le journal du mercredi 13 octobre 2021

FORUM de présentation pour le CIAS, le Centre Intercommunal d’Action Social de Villefranche et l’ensemble des intervenants invitaient à échanger salle l’atelier ce 12 octobre, accompagnés de Camille Pasquier, qui animait une conférence gesticulée, concept novateur, sur la violence éducative ordinaire et de l’humanité, avec nous Perrine Spee, coordinatrice du CIAS et Camille Pasquier, gesticulante, soutien renforcé, de la municipalité de Gleizé pour Octobre rose avec la création d’une Maison rose éphémère ces 15 et 16 octobre, Marie-Françoise Eymin, adjointe au maire est au micro de Valérie Blet, « Tout s’est bien passé » actuellement à l’affiche, le film de François Ozon est une adaptation du livre éponyme d’Emmanuel Bernheim, auteure et scénariste, décédée aujourd’hui. Elle était la compagne de Serge Toubiana, critique de cinéma, récemment en Calade, il nous fait le plaisir de partager des moments intimes qui ont accompagné ce projet

FORUM CIAS Agglomération Villefranche Beaujolais Saône

Chaque rentrée ne se ressemble pas pour le Centre Intercommunal d’Action Social de Villefranche, cette année l’ensemble des équipe du CIAS et les intervenants invitaient, dans le cadre d’un Forum de présentation, à échanger, salle l’Atelier, cette matinée du 12 octobre, suivi d’une conférence gesticulée, au concept novateur, animée par Camille Pasquier sur la violence éducative ordinaire à la violence de l’Humanité .

Les propos recueillis de Perrine Spee, coordinatrice du CIAS Centre Intercommunal d’Action Sociale, et de Camille Pasquier, gesticulante.

Gleizé soutient Octobre rose ces 15 et 16 octobre

La municipalité de Gleizé s’engage plus fortement pour Octobre rose avec la création d’une Maison rose éphémère ces vendredi 15 et samedi 16 octobre pour accueillir, 3 conférences, des échanges et des rdv au café Donna, en lien avec l’association militante Europa Donna dans la lutte contre les cancers féminins. Revue de détail avec l’adjointe Marie-Françoise Eymin en charge de cet événement pour la 2e année et cette cause qui lui tient à coeur !

Infos et programme : https://www.mairie-gleize.fr/ev_octobre-rose-a-gleize_511.html

Tout s’est bien passé film de François Ozon

Actuellement à l’affiche, le dernier film de François Ozon est une adaptation du livre éponyme d’Emmanuel Bernheim, auteure et scénariste, décédée aujourd’hui. Elle était la compagne de Serge Toubiana, célèbre homme de lettres et de cinéma, récemment en Calade, dans le cadre de projections-rencontres initiés par la médiathèque de Villefranche.

Il nous a fait le plaisir de nous restituer et partager des moments intimes qui ont accompagné ce projet.