Accueil » Le journal du vendredi 15 octobre 2021

Le journal du vendredi 15 octobre 2021

Musée en Vi(gn)es au Val d’Oingt, une exposition en extérieur qui s’intègre dans le paysage à l’initiative d’AGIR association pour le développement durable, avec nous Jean-Philippe Ferrière, membre de l’association, rencontre avec Lisa Fauvel, responsable culture de la bibliothèque de Porte des pierres dorées à l’occasion du 20e anniversaire de celle-ci, une expérience touristique, un nouveau site mobile dédié à la route des vins, avec Vincent Guérin de Destination Beaujolais

Musées en Vi(gn)es au Val d’Oingt une exposition au cœur du vignoble

Une première initiative artistique contemporaine, de l’association Agir pour le développement durable du Val d’Oingt, à travers les cadres vides, se dévoile la toile. Paysages ou objets naturels se confondent dans l’environnement, pour le plaisir du visiteur.

A découvrir le samedi 16 octobre à 17h au domaine de Prévelières, Le Layet du Bois à Oingt.  Les propos recueillis de Jean-Philippe Ferrière.

#Muséeenvignes

“Calade” assurera la retransmission en direct sur le domaine de l’événement sur le 100.9 ou sur www.radio-calade.fr

La route des vins du Beaujolais

Une expérience touristique à la portée de tous, avec un nouveau site mobile dédié à la route des vins, Vincent Guérin, assistant promotion, pour Destination Beaujolais, nous invite à nous connecter. En route pour 7 circuits sur le site mobile à la rencontre des paysages et des incontournables caves et caveaux du Beaujolais, sans oublier le Fascinant Week-end, le 8ème rendez-vous à la découverte du fascinant univers du vignoble Beaujolais.

Les 20 ans de la bibliothèque de Porte des pierres dorées

La bibliothèque de Porte des pierres dorées rassemble 600 adhérents et dessert  les communes de Liergues, Pouilly le monial et Jarnioux.
Elle fête ses 20 ans du 16 octobre au 27 novembre et propose des spectacles, des ateliers des concerts, du conte, des concours et séances dédicaces et des animations dans les salles des fêtes des 3 villages.

Le programme culturel varié démarre ce samedi 16 octobre avec 3 rdv avec notamment GENOVA, le concert de Reno Bistan, précédé d’une Lecture à voix haute d’auteurs italiens par l’association L’Ombre des mots et le matin, un atelier de cuisine du matin est dédié à la gastronomie de la Ligurie, la région de la ville Gênes, fil conducteur de cette première journée anniversaire.
Les autres dates d’événements anniversaire sont  les 23 oct 6, 13, 20 et 27 novembre.

Plus d’infos
Détail du programme et toutes les infos sur le site des communes et portedespierresdorees.bibenligne.fr
bibliotheque@portedespierresdorees.fr
Tel. 04 74 68 89 81