Accueil » Le journal du jeudi 21 octobre 2021

Le journal du jeudi 21 octobre 2021

Nouveau ! La présentation du portail événementiel de la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée, avec Yves Dumoulin, vice-président de la CCDSV, « Les Magnétiques » film de Vincent Maël Cardona en avant première au cinéma Les 400 coups à Villefranche le vendredi 22 octobre à 20 heures en présence du réalisateur, 16è Foire à la courge à Montmelas, fête automnale et conviviale organisée au profit de l’école de Montmelas Saint Sorlin, dimanche 24 octobre, par Valérie Blet

Sortir en Dombes Saône Vallée

Une présentation du portail événementiel de la Communauté de Communes Dombes Saône Vallée par Yves Dumoulin, Vice-président en charge de la culture pour le CCDSV. Un concept d’idées de sortie, accessible à tous, une mise en valeur de l’offre culturelle de proximité et le souhait d’élargir la participation à la vie culturelle.

Yves Dumoulin Vice -président en charge de la culture à la CCDSV

Les Magnétiques” film de Vincent Maël Cardona en avant première au cinéma Les 400 coups à Villefranche le vendredi 22 octobre à 20 heures

Sous toile de fond des radios libres et indépendantes des années 80, « Les magnétiques », comme aime à le rappeler le réalisateur sont au tournant de la révolution numérique. Né en 1980, c’est ce rapport à l’histoire que nous invite Vincent Maël Cardona, à regarder. La transformation spectaculaire de deux mondes, qui laisse place à la génération connectée.

Le “no future” de l’époque contenait en germe celui d’aujourd’hui, pour Vincent Maël Cardona qui résonne comme une « vision prophétique », la relève d’une jeunesse impliquée.

16e Foire à la courge à Montmelas

Fête automnale et conviviale organisée au profit de l’école de Montmelas Saint Sorlin, dans le centre du village dimanche 24 octobre, la Foire à la courge en est à sa 16e édition !
La journée prévoit son lot de jeux, des surprises, des animations, mais aussi des exposants et artisans dans la salle d’animation, la vente de produits du terroir, une buvette avec la possibilité de se restaurer sur place avec bien sûr les courges et dérivés, semées plantées puis récoltées par les élèves !
Une fête partagée par les habitants de Montmelas depuis plusieurs générations d’élèves et de parents qui nous en parlent le mieux !

Dimanche 24, les courges sont à l’honneur à Montmelas

Les élèves de cycle III, Elena, Clément, Lola et Jade nous dévoilent le programme de cette 16e édition de la Foire à la courge toujours haute en couleurs dont les bénéfices servent à financer les projets de l’école.

Parmi les jeux phares de cette édition 2021, figureront la course à obstacles, le bowling pieds/mains, un jeu de réflexion “Les aveugles mènent l’enquête” et bien évidemment le fameux tir à la corde pour clôturer la journée.
Alors préparez-vous bien et rendez-vous dimanche 24 octobre de 10 h à 18 h au centre du village, à la salle des fêtes et au City stade.
Attention, conditions sanitaires en vigueur, le passe est obligatoire pour accéder à la zone Buvette et restauration. Les zones en extérieur Jeux en bois, City stade, Sentier nature, Ventes, Artisans sont en accès libre

Retrouvez la page Evénement de la commission Ecole sur Facebook : https://www.facebook.com/events/987923675115680?ref=newsfeed