Accueil » Le journal du mercredi 27 octobre 2021

Le journal du mercredi 27 octobre 2021

Immersion dans la démarche d’économie circulaire globale mise en place par la société locale et familiale Plattard, pour préserver les ressources locales, avec Jérôme Badie, QSE pour l’entreprise, sur le site d’Ancycla à Anse, plateforme de revalorisation et de recyclage des déchets de BTP. Puis, les Barbazelles, aventurières du beaujolais multiplient les opérations en local et comptent sur de nouveaux sponsors en local pour financer la location de leur 4×4 et les derniers stages de formation et prendre le départ du désert marocain Aïcha des gazelles en mars prochain.

Ancycla, une plateforme de revalorisation et de recyclage des déchets de BTP, au service des professionnels et des collectivités locales.

Une entreprise dans une démarche éco-responsable, engagée dans l’économie circulaire un process pour construire durablement l’avenir, comme nous invitent à le découvrir Edouard Plattard, Directeur général et Jérôme Badie, directeur QSE, (en charge de mettre en place des conditions de travail adaptées à un environnement professionnel), lors d’une visite sur le site d’Ancycla, lieu de stockage de déchets inertes sur la commune d’Anse.


Les Barbazelles, prochaines aventurières du beaujolais dans le désert marocain

Sur cette fin octobre, les Barbazelles, équipage de Theizé/Frontenas pour le prochain rallye marocain Aïcha des Gazelles, ont trouvé leur 4×4, un Toyota KZJ73 mais elles recherchent toujours activement des sponsors pour financer sa location, les stages de formation obligatoires (navigation à l’ancienne, conduite 4×4 et mécanique) et le voyage A/R au Maroc.

On peut suivre leur actualité en locale sur Facebook, entre collecte de cartouches d’encre et manifestation comme cette prochaine vente à emporter/buvette à Frontenas le samedi 4 décembre (aligot saucisse ou tartiflette).
https://www.facebook.com/lesbarbazelles

Elles ont  lancé une collecte participative sur Hello asso avec des contre-parties originales et mobilisent le plus grand nombre, comme embarquer dans le désert avec son prénom ou nom d’entreprise sur le 4×4 😉
C’est par ici
Contact : lesbarbazelles@gmail.com