Accueil » Le journal du mardi 2 novembre 2021

Le journal du mardi 2 novembre 2021

Déchets radioactifs issus du démantèlement des installations nucléaires, l’analyse critique de scientifiques de la CRIIRAD, Remise de chèque pour octobre rose à la boutique de lingerie féminine Lign-S de Marie-Françoise Eymin au profit des associations militantes et locales Europa Donna Lyon et Caladonco, Charlélie Couture l’artiste plasticien, photographe, musicien, à l’honneur les 4 et 5 novembre à Fareins

CRIIRAD : Déchets radioactifs issus du démantèlement des installations nucléaires

L’ analyse critique des scientifiques de la Commission de recherche et d’information indépendantes sur la radioactivité, CRIIRAD, concernant le recyclage des « déchets métalliques » des matériaux contaminés, suite à la fin du décret en conseil d’État, la gestion de recyclage des déchets radioactifs, ne sera plus limitée à l’industrie nucléaire.

Les explications par téléphone avec Corinne Castanier, responsable de la radioprotection pour la CRIIRAD.

Remise de chèque pour Octobre Rose La boutique Lign-S fait deux dons pour Octobre rose

L’opération nationale Octobre Rose se clôt avec sur l’Agglo et en calade de nombreuses actions de soutien aux cancers féminins, à l’instar de cette remise de chèque à la boutique de lingerie féminine Lign-S de Marie-Françoise Eymin mercredi 27 au profit des associations militantes et locales Europa Donna Lyon et Caladonco.

La boutique Lign-S fait deux dons pour Octobre rose

Marie-Françoise Eymin de la boutique de lingerie féminine Lign S, pérennise son élan de solidarité au profit des associations militantes et locales Europa donna et Caladonco à l’occasion d’Octobre rose contre le cancer du sein.


La responsable régionale d’Europa Donna, Annick Gérard a réagi à ce don pour l’association contre le cancer du sein qui soutient 10 000 femmes via des groupes affiliés de 47 pays à travers l’Europe et qui fédère 7 délégations régionales, dont une à Lyon. Les responsables et bénévoles y mènent une politique de proximité avec des actions de terrain. Elles informent sur le dépistage du cancer du sein et tiennent des permanences, pour répondre aux questions des patientes. De nombreuses activités parallèles sont proposées.

Le Dr Guy Bernard gastro-entérologue pour l’Association Caladonco à la Polyclinique du beaujolais, était également récipiendaire d’un don de la boutique Lign S. Comme Europa donna, il a remercié Marie-Françoise Eymin pour ce don et est revenu sur les soins de supports esthétique, sophrologie, yoga destinés aux patients pris en charge en chimiothérapie à de la Polyclinique du Beaujolais, qu’il permet de mener pour les femmes touchées. La prestation est gratuite.

Contacts :

L’association CALADONCO
https://www.facebook.com/associationcaladonco/
Facebook : @associationcaladonco

Europa Donna  : https://www.europadonna.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Europa-Donna-Lyon-243781365650990/
Mél. : europadonnalyon69@gmail.com
Tél. Lyon : 0678 60 39 23





CharlElie Couture à Fareins les 4 et 5 novembre prochains en concert à l’espace Carjat

Nouvel album pour le musicien « Trésors Cachés et Perles Rares » (Rue bleue/Flying Boat), nouvel ouvrage pour l’auteur, une biographie « CharlElie Poète Rock » signé David Desvérité aux éditions Archipel et une exposition conférence pour l’artiste plasticien et photographe le samedi 6 novembre de 16h à 20h en présence de l’artiste. Pour nous en parler Yves Dumoulin, maire de Fareins.