Accueil » La Non-Violence Face à l’Urgence Climatique

La Non-Violence Face à l’Urgence Climatique

Pour cette deuxième émission “Alors On Change”, nous parlons ce soir de la force de la non violence pour créer un mouvement de masse face à l’urgence climatique et sociale. Avec comme invité Jon Palais, militant non-violent co-fondateur d’Alternatiba et d’ANV COP21.

Et pour parler d’alternative locale nous recevons également Richard Genoud et Vincent Gardien, membres actifs de la CAGULL (Groupe CAladois d’Utilisateurs de Logiciels Libres) cagull.fr

Enfin Bernard nous propose une chronique intitulée “Calade Verte”

Nous avons aussi parlé de :

Et si ! En vente à Villefranche : Biocoop, Develay, Librairie des marais, Saveur Nature

BEC : la société citoyenne de production d’énergie solaire dans l’agglo de Villefranche

Pour aller plus loin :

La force de la non violence, le podcast de Celia Grincourt

A Force More Powerful (Une force plus puissante) de l’ICNC (International Center on Nonviolent Conflict)

Non violence XXI est une association française qui collecte des dons et des legs depuis 2001 dans le but de financer des projets à caractère non-violent et de promouvoir concrètement la culture de la non-violence au 21e siècle en France et dans le monde. Elle regroupe aujourd’hui les principales organisations non-violentes françaises et est un soutien fidèle à ANV COP 21.

 

Aux manettes de cette émission : Alice, Anne-Sophie, Bernard, Gaëlle, Perrine soutenu·es par le groupe local d’Alternatiba Beaujolais Saone.

Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale. Alternatiba Villefranche Beaujolais Saône porte les alternatives et les revendications de ce mouvement au niveau local.

villefranche69@alternatiba.eu