Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 10 décembre 2021

Le journal du vendredi 10 décembre 2021

« Local d’utilité publique », nouvelle appellation pour les buralistes des zones rurales substitut des services publics, Animation : une aventure unique, citoyenne et créative de l’association Courte Échelle

« Local d’utilité publique », c’est en cours, une nouvelle appellation pour les buralistes

Qui deviendraient dans les zones rurales un substitut des services publics, comme nous l’explique Pascal Cote, membre de la Fédération départementale des buralistes. Les buralistes du Rhône en mouvement pour la relance dans les territoires, assurant un réseau de commerces de proximité, une transformation de la profession avec les nouvelles offres locales et servicielles pour pérenniser également leurs commerces.

Un nouveau monde à Pommiers

L’incroyable monde de Léo s’invite au centre aéré de Pommiers en novembre et décembre : les enfants des mercredis vont ainsi participer à la première d’une aventure unique, citoyenne et créative :
imaginer un monde nouveau tout entier !

Ce projet d’animation innovant nous est coprésenté par la directrice adjointe de l’association l’association Courte Échelle qui gère l’accueil de loisirs Marc Julien et Sébastien Chantraine, l’intervenant qui coordonne ces animations de co-constructions ludiques et citoyennes pour Les aventures de Léo.

Les belles aventures de Léo et des enfants du centre aéré

Faire du temps périscolaire, un réel temps d’animation, avec du sens, et accompagner les animateurs et les plonger au cœur de leur rôle, telle est la mission de ce projet innovant Les aventures de Léo
qui se tient en ce moment, le mercredi, au centre aéré Marc Julien (à Pommiers) dans le cadre de l’accueil périscolaire géré par l’Association Courte Echelle. Plus d’infos sur : Les Aventures de Léo – Animations ludiques et pédagogiques (lesaventuresdeleo.fr)

L’association Courte Échelle est une association caladoise basée à Villefranche sur Saône et créée en 1963, qui gère l’accueil de loisirs Marc Julien, à Pommiers. Elle  fonctionne pendant les vacances scolaires ainsi que tous les mercredis et accueille jusqu’à 250 enfants. L’équipe de Courte Échelle a à cœur de percevoir le monde  et ses différentes  échelles : famille, amis, maison, école,  loisirs, ville, pays …