Accueil » Le journal du mercredi 15 décembre 2021

Le journal du mercredi 15 décembre 2021

Justice : une nouvelle journée de mobilisation ce 15 décembre 2021 pour les magistrats, avocats et greffiers afin de réclamer plus de moyens, de bonnes fêtes de fin d’année avec la médiathèque de Villefranche-sur-Saône, l’autrice Murielle Szac était à l’école de Montmelas par Valérie Blet

Justice : rassemblement national des Magistrats, avocats et greffiers ce mercredi 15 décembre

Mobilisation des Magistrats et Avocats du barreau de Villefranche, lors de l’audience de comparution immédiate de ce mardi 14 décembre 2021, au sein du Tribunal de Villefranche, à la veille de la mobilisation nationale du 15 décembre. Ont été lues, tant la motion prise par l’Assemblée Générale des Magistrats du Tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône que par le Conseil de l’Ordre, dénonçant unanimement l’état de l’institution judiciaire à l’heure actuelle. Pour nous en parler, Maître Laurent Duzelet, bâtonnier au barreau de Villefranche-sur-Saône.

Surprise ! pour les fêtes de fin d’année à la médiathèque Pierre Mendès France

Un Chèque cadeau pour un abonnement à la médiathèque attend les familles, à l’initiative de la ville, doublé pour toutes les médiathèques du département du Rhône d’un livre pour les très jeunes enfants de 2020 à retirer. Les explications par téléphone, avec Béatrice Berthoux, adjointe à la culture à la ville de Villefranche et conseillère départementale, Vice-présidente déléguée à la jeunesse du Rhône.

L’autrice Murielle Szac était à l’école de Montmelas

Rencontre avec  l’autrice jeunesse Murielle Szac à l’école de Montmelas, à l’occasion d’un atelier pédagogique d’écriture poétique.

Une autrice jeunesse engagée

L’ancienne journaliste politique, écrivaine et réalisatrice de documentaires, également directrice de Collection depuis 2010 d’une maison d’édition de poésie : Poés’histoires est venue rencontrer et travailler avec  les élèves de cycles III de David Thomasset. L’occasion de découvrir son dernier ouvrage “Immenses sont leurs ailes”, immersion en classe et dans cette histoire syrienne où deux enfants tissent le fil de la fraternité, qui parle de guerre, de migration mais aussi d’accueil de l’étranger.

L’autrice parisienne qui a des attaches en calade sera à la Vague des livres Villefranche les 12 & 13 mars 2022 pour une rencontre avec le public. retrouvez son parcours, ses vidéos de feuilletons de la mythologie illustrée ainsi que sa vingtaine d’autres publiés sur Internet et les réseaux en tapant Murielle Szac.