Accueil » Le journal du jeudi 16 décembre 2021

Le journal du jeudi 16 décembre 2021

Lancement de la nouvelle promotion en Sous-préfecture des jeunes engagés Unis-cité Villefranche-sur-Saône service civique, la gronde des parents d’élèves et professeurs du collège Maurice Utrillo de Limas opposés à l’implantation du collège Jacques-Chirac à proximité de l’établissement, interaction autour du film de Cyril Dion, « Animal » par le mouvement Alternatiba

Cérémonie de lancement de la nouvelle promotion des jeunes engagés à Unis-cité – service civique

Cette matinée du  14 décembre dernier, de la Sous-préfecture de Villefranche-sur-Saône, huit mois pour ces treize jeunes, au service de la citoyenneté et de la solidarité, comme nous le rappellent les acteurs de l’opération. Avec nous Julie Valusso, coordinatrice Unis-cité Villefranche, le témoignage de Salma et Marcel jeunes engagés et Jean-Jacques Boyer, Sous-préfet de Villefranche.

Mouvement de protestation des parents d’élèves et professeurs du collège Maurice Utrillo de Limas

Contre l’implantation du collège neuf Jacques-Chirac accolé au collège existant Maurice Utrillo, dans l’intérêt d’une mutualisation des deux établissements.

Les réactions recueillis par Valérie Blet

Des parents se mobilisent via la FCPE du collège depuis mardi, avec le lancement d’une pétition en ligne et des rassemblements comme ce jeudi 16 à partir de 17h30 pour informer et échanger.

 

Interaction autour du film de Cyril Dion, « Animal » par le mouvement Alternatiba

Le mouvement citoyen de mobilisation sur le dérèglement climatique, dans une projection en public, Lucie Lacour nous en donne un aperçu.