Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 17 décembre 2021

Le journal du vendredi 17 décembre 2021

Nouvelle publication du musée municipal Paul Dini de Villefranche-sur-Saône, le catalogue « Regards pluriels » 2011-2021, Focus sur le magazine animalier 30 millions d’amis du mois de janvier 2022, La parade des pères Noël : 100 motos décorées rue Nationale !

« Regards pluriels » 2011-2021 le nouveau catologue du musée municipal Paul Dini

Nouvelle publication du musée municipal Paul Dini de Villefranche-sur-Saône, le catalogue des dix dernières années d’acquisition de toiles, « Regards pluriels » 2011-2021, retrace la décennie d’une collection construite au travers de “regards pluriels”, comme nous le confie Sylvie Carlier, la conservateur en chef du musée.

 

De dr à g Béatrice Berthoux Adjointe à la ville de Villefranche déléguée à la culture, Paul Dini donateur et Sylvie Carlier conservateur en chef du musée

Focus sur le magazine animalier 30 millions d’amis du mois de janvier 2022

Prochain numéro du magazine animalier « 30 millions d’amis » dans les Kiosques ce 17 décembre 2021 sur le thème de la souffrance animale, par téléphone, pour nous en parler Katia Renard, rédactrice en chef.

 

Des motards au grand cœurs

Le collectif des Bycoeurs Child Safe du Rhône donne des sourires aux enfants à travers plusieurs actions de soutien ou de loisirs tout au long de l’année et sera présent pour la grande Parade des Pères Noël samedi 18 décembre à 17 h 30 rue Nationale à Villefranche.

La parade des pères Noël : 100 motos décorées rue Nationale !

Gwenaëlle et Franck Schillbach des Bycoeurs Child Safe ont initié cette association il y a 2 ans et fédèrent aujourd’hui une quarantaine de bénévoles. Parade des Père noël de 100 motos illuminées et décorées depuis Dardilly, les villages des pierres dorées pour une arrivée à 17 h 30 samedi 18 décembre mais aussi récolte de jouets, organisation de repas de noël (avec les restos du cœur), sorties thématiques pour les enfants des foyers d’accueil d’urgence entre Lyon, Bourg et Maçon, des appels aux dons et une collecte en ligne ce mois de décembre sur la plateforme leetchi.com parade bycoeur pour financer une action loisirs en 2022 !

http://www.leetchi.com/c/parade-bycoeur-2021

Les Bycoeurs sont également présents  au Marché de Noël à Villefranche….
Une histoire d’une bande de copains, copines qui donnent du temps pour les enfants ….dans la bonne humeur et avec un Grand Cœur
Pendant tout le mois de décembre une permanence des membres et  volontaires vous présentent l’association, les actions menées et la parade des Pères Noël le 18 décembre à ne pas manquer à 17h30 rue Nationale !

Suivre les Bycoeurs sur https://www.facebook.com/Bycoeurs