Aller au contenu
Accueil » Le journal du mercredi 2 février 2022

Le journal du mercredi 2 février 2022

Sytraival : Tri simplifié sur le territoire Beaujolais Dombes, ce 2 février proposition de loi relative à l’aménagement du Rhône examinée par la Commission des affaires économiques du Sénat, Festival des Jeunes Autrices théâtre de Villefranche-sur-Saône

Sytraival le syndicat mixte d’élimination, de traitement et de valorisation des déchets Beaujolais Dombes

Le 1er février 2022 marque le changement des consignes de tri sur le territoire du Sytraival. Le geste de tri est simplifié. Tous les emballages pourront être déposés dans le bac, la colonne ou le sac jaune. Le point avec Élodie Charveriat, chargée de la communication, de la prévention et de la qualité.

Plus d’informations  facebook:SYTRAIVAL

 

Prolongement de la Concession du Rhône au bénéfice de la CNR

Ce 2 février, la proposition de loi relative à l’aménagement du Rhône adoptée par l’Assemblée Nationale sera examinée par la Commission des affaires économiques du Sénat. La FNE AURA, la Fédération Nationale Environnement, dans un communiqué, regrette l’absence de volonté de placer la préservation de la biodiversité comme objectif du prolongement de la Concession du Rhône.

Le prolongement de la Concession du Rhône est au bénéfice du CNR, Compagnie Nationale du Rhône qui exploite et aménage le fleuve. Les explication, par téléphone, avec Jacques Pulou, responsable du réseau eau pour la FNE Auvergne Rhône-Alpes.

2e édition du festival des jeunes créatrices

Revue des spectacles soutenus et proposés par le Théâtre de Villefranche du 2 au 5 février par sa directrice Amélie Casasole.
Un 2ème temps fort en faveur de l’émergence des talents de la jeunesse qui met cette fois, les artistes féminines à l’honneur : autrices, metteuses en scène…et qui se déroulera du 2 au 5 février au Théâtre.

Les thématiques abordées restent larges, sur la paternité, parentalité ou plus féministes dans l’idée d’avoir au cœur de ce festival un focus sur le point de vue féminin, là où la création théâtrale reste portée à 29 % seulement par les femmes. Une avancée colossale en quelques années si l’on part des 5%, mais une nécessité de poursuivre la promotion du travail de ces créatrices.

Découvrez le teaser de la programmation 2022 du festival des jeunes autrices sur le site et la page Facebook du théâtre de Villefanche ainsi que les horaires et tarifs de l’ensemble des pièces et événements proposés . https://youtu.be/FakoYlp5WgI

Réservations conseillées, certains spectacles étant déjà complets.
Festival Jeunes créatrices – Théâtre de Villefranche-sur-Saône (theatredevillefranche.com)