Aller au contenu
Accueil » Le journal du mercredi 16 février 2022

Le journal du mercredi 16 février 2022

Loup, la FNE Aura revient sur l’autorisation d’un tir dérogatoire sur un loup abattu dans la Drôme, Cep résistant, croisement de cépages autant d’efforts de recherche auprès des viticulteurs, Martine Meyrieux céramiste le mariage du grès et de la porcelaine à Jarnioux

Loup abattu à Crest (Drôme) retour sur la dérogation de tir accordée avec la FNE AURA

Conscient du drame que constitue pour un éleveur la perte accidentelle de brebis par le loup, dans l’affaire du loup abattu à Crest (Drôme) la FNE AURA, Fédération Nature Environnement Auvergne Rhône-Alpes, déplore la décision du représentant de l’État d’autoriser le tir sur un troupeau qui ne possédait aucune protection, comme l’indique le règlement. Les explications par téléphone de Jérôme Érome, co-référent Loup FNE Aura.


Crédit photo : Charles Metz

Cep résistant, croisement de cépages autant d’efforts de recherche depuis les années 70

Et d’encouragement aux viticulteurs à planter des vignes résistantes pour permettre de réduire l’utilisation de produits phytosanitaires. Étudier le comportement des variétés et la durabilité de la résistance de ces végétaux, Jean-Michel Desperrier, est chargé de matériel végétal pour la Sicarex. Nous abordons le sujet avec celui-ci.

Martine Meyrieux céramiste le mariage du grès et de la porcelaine à Jarnioux

Dépêchez-vous ! l’artiste céramiste Martine Meyrieux aime croiser les regards d’artistes plasticiens dans son Atelier-Galerie à Jarnioux. Elle vous invite à sa toute dernière exposition en compagnie de Pascale Pineau, céramiste et Laurent Fléchier photographe musicien jusqu’au 20 février.

Atelier-Galerie Martine Meyrieux à Jarnioux