Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 17 février 2022

Le journal du jeudi 17 février 2022

Le CFA de la Gastronomie Auvergne-Rhône-Alpes. Le SMRB la qualité des eaux du Beaujolais et la CRIIRAD contre le recyclage des déchets contaminés.

Le Centre de Formation d’Apprentis imaginé par le chef étoilé Christian Têtedoie

Le Centre de Formation d’Appentis dédié à la gastronomie ouvrira ses portes en septembre 2022 au Château du domaine Lacroix-Laval à Marcy-l’Etoile. Le centre accueillera la toute première promotion du CFA de la Gastronomie, voulu, par le chef étoilé, meilleur ouvrier de France Christian Têtedoie, en France, comme il nous l’explique à notre micro, lors d’un entretien à Légny dans les Pierres Dorées.

Christian Têtedoie chef étoilé invité de l’Association Chefs&Chais des Pierres Dorées

SMRB La qualité des rivières en Beaujolais

Le Syndicat Mixte des Rivières pilote des projets qui visent à améliorer la qualité-écologique et chimique des rivières du Beaujolais et des eaux souterraines, pour nous en parler Grégoire Thévenet, son directeur.

Le Merloux ruisseau 1ère catégorie

Déchets radioactifs issus du démantèlement des installations nucléaires la CRIIRAD contre le recyclage des « déchets métalliques » des matériaux contaminés

La CRIIRAD la Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la Radioactivité, se mobilise contre la libération des matériaux contaminés, sans transfert de risque vers la population. Les explications par téléphone avec Corinne Castanier, responsable de la radioprotection pour la CRIIRAD.