Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 11 mars 2022

Le journal du vendredi 11 mars 2022

Collège Jean Moulin à Villefranche-sur-Saône aménagement des espaces. La Rigotte de Condrieu fromage de chèvre d’excellence. « Un Caladois à New York » la vie et l’œuvre gourmande de Roger Fessaguet par Jean-François Mesplède

Le Collège Jean Moulin à Villefranche-sur-Saône

Dans le cadre des rencontres de proximité au sein des établissements du territoire, le directeur du Collège Jean Moulin à Villefranche, recevait une délégation des instances, départementales, avec la venue du Vice-président du département du Rhône, en charge des collèges et de l’académie avec l’inspecteur d’académie du Rhône. L’occasion pour le chef de l’établissement, Alexis Vallon, de présenter l’état de sa réflexion et celle de l’équipe autour de l’aménagement des espaces de l’établissement.

La Rigotte de Condrieu fromage de chèvre d’excellence

La Rigotte de Condrieu s’invitait au Salon International de l’Agriculture ces 26 février au 6 mars derniers. Pour nous présenter l’excellence de ce petit fromage de chèvre du sud du Rhône, son député de la 11ème circonscription, Jean-Luc Fugit, député du Rhône du canton de Condrieu, de Givors, de Mornant et de Saint-Symphorien-d’Ozon.

« Un Caladois à New York » la vie et l’œuvre gourmande de Roger Fessaguet par Jean-François Mesplède paru aux éditions du Poutan

Une mise en lumière par Jean-François Mesplède, journaliste et ancien directeur du Guide Michelin France, de l’extraordinaire destin de ce caladois de naissance, Roger Fessaguet, chef cuisinier de renom, qui défendra une grande cuisine classique française en Outre-atlantique. Prisé, par les plus grandes personnalités et célébrités prestigieuses, de l’époque, le savoir faire culinaire de ce grand chef, symbolisera le summum de la restauration française, nous confie l’auteur, dans cet ouvrage.

C’est à l’occasion d’une réception à l’Hôtel de ville de Villefranche-sur-Saône, en l’honneur de l’auteur, que nous avons rencontré Jean-François Mesplède.