Aller au contenu
Accueil » Le journal du lundi 14 mars 2022

Le journal du lundi 14 mars 2022

Lancement de la chaîne Au NomdelaTerrre.TV. La Brigade, film de Louis-Julien Petit, en Calade. « Un Caladois à New York » Roger Fessaguet grand chef cuisinier

Lancement de la nouvelle chaîne Au NomdelaTerre.TV

Le 20 mars prochain, éditée par Fabien Baunay, co-fondateur et Edouard Bergeon, le réalisateur du film éponyme. Au NomdelaTerre.TV est une Chaîne sur abonnement et sur le Web.

Fabien Baunay au Salon International de l’Agriculture 2022

La Brigade film” de Louis-Julien Petit

En avant première au cinéma Les 400 Coup à Villefranche-sur-Saône, ce 10 mars dernier, en partenariat avec la médiathèque Pierre Mendès France. Une comédie sociale, qui se joue dans les cuisines d’un foyer pour jeunes mineurs migrants accompagnés, avec pour décor Les Hauts de France.

En tête d’affiche, Audrey Lamy et François Cluzet, le réalisateur était accompagné du jeune Amadou Bah et de l’influenceuse Fatou Kaba, sur grand écran, pour leur première fois.

« L’amour, l’humour et l’humain » une bonne recette pour sensibiliser sur des sujets de société, avec humour nous confie le réalisateur.  Sortie du film le 23 mars prochain.

« Un Caladois à New York » la vie et l’œuvre gourmande de Roger Fessaguet de Jean-François Mesplède par aux éditions du Poutan

Dans ce nouvel ouvrage, Jean-François Mesplède, journaliste et ancien directeur du Guide Michelin France, nous invite à découvrir un grand chef cuisinier, de renom, en Outre-atlantique. Natif de la Calade, Roger Fessaguet s’est installé aux États-Unis, à New York, à l’âge de 17 ans. Suivi du témoignage de sa cousine Caladoise.

L’auteur était l’invité d’honneur  à l’Hôtel de Ville de Villefranche-sur-Saône, le 10 mars dernier.