Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 18 mars 2022

Le journal du vendredi 18 mars 2022

CAVBS Plan Vélo : lancement de l’aide à l’acquisition. Un retour sur l’actualité Ukraine/Russie par François Boursier historien. Katerina Apostolopoulou poétesse performer au Bal littéraire.

Développement des mobilités : Première action des 14 actions du Plan Vélo pour l’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, l’aide à l’acquisition d’un vélo

Une offre à l’achat d’un vélo pour les actifs domicile travail/domicile étude, le lancement a symboliquement eu lieu sur le parvis de la gare de Villefranche-sur-Saône, ce jeudi 17 mars, en présence des vélocistes partenaires locaux de l’opération et d’élus de l’AggloVBS.

Avec nous Alexandre Portier, Vice -président de la CAVBS délégué aux transports et à la voirie, suivi du témoignage de vélocistes.

En ligne dès à présent sur le site ici

Guerre entre l’Ukraine et la Russie

Un retour sur l’actualité des derniers jours du conflit Ukraine/Russie sur le volet européen, avec François Boursier, historien conférencier.

Katerina Apostolopoulou poétesse performer

La poétesse est l’une des cinq auteurs qui se sont prêtés à une performance dans le cadre du Bal littéraire du 17 mars dernier. Initié par la médiathèque de Villefranche-sur-Saône, en public, l’exercice reposait sur le croisement des lettres, des notes et des pas de danse, comme elle nous l’explique.

“Calade” partenaire du Bal littéraire, à retrouver prochainement sur le 100.9 et www.radio-calade.fr