Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 1er avril 2022

Le journal du vendredi 1er avril 2022

Inauguration du bassin de filtration de roseaux plantés de la Darse à Villefranche-sur-Saône. Le fait du mois : L’Union européenne et les européens dans la guerre. Delphine Balley photographe plasticienne

Rhône : Inauguration du bassin de filtration de roseaux plantés de la Darse

Installation d’un filtre planté de roseaux au croisement D44/Route de Beauregard à Villefranche-sur-Saône, un dispositif d’assainissement de rejets dans la Darse de la Saône, afin de traiter les pollutions accidentelles et chroniques issues des hydrocarbures, liées à la circulation routière. Entretien avec Romain Duvoid référent technique au sein de la direction infrastructure et mobilité et chargé de projet sur le bassin filtre planté de roseaux pour le département du Rhône.

Le fait du mois 

L’Union européenne et les européens dans la guerre avec François Boursier, historien, conférencier.

Delphine Balley artiste photographe au musée municipal Paul Dini

Dans le cadre du cycle « Un été contemporain » sur le thème « Secrets de fabrique », sur les 9 artistes invités de cette nouvelle exposition à l’espace Cornil du musée, Delphine Balley est la seule photographe. « Ce sont ces organisations humaines en particulier qu’elle observe, interroge et développe dans son travail artistique » confie dans un article MAC Lyon lors de son exposition en 2021. C’est là où son goût pour la mise en scène et son attention à l’éclairage lui permettent de trouver sens et ressenti.