Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 7 avril 2022

Le journal du jeudi 7 avril 2022

Villefranche-sur-Saône : TIG, Travail d’Intérêt Général. Marche Climat pour le futur. Le Marathon du Beaujolais pour l’Ukraine

Villefranche-sur-Saône : TIG Travail d’Intérêt Général

Signature d’une convention organisant la mise en œuvre de Travail d’Intérêt Général (TIG), du travail non rémunéré ainsi que de la mesure de réparation pénale entre les différents partenaires, cette matinée du 6 avril à l’Hôtel de ville de Villefranche s/S.

Les propos recueillis d’Alexandre Portier, Adjoint au maire à la Ville de Villefranche s/S, en charge de la sécurité et Alain Montigny, directeur des services pénitentiaires d’insertion et de probation du Rhône.

Rassemblement : Marche Climat pour le futur le samedi 9 avril à la gare de Villefranche-sur-Saône

Alternatiba  (mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale) et ANV COP 21 (Action Non-violente, opposant aux projets contribuant au dérèglement climatique) Villefranche Beaujolais Saône s’associent au mouvement national Marche Climat pour le futur. Une marche pour un signal clair, à la veille du premier tour de l’élection présidentielle, pour bâtir un autre futur. Pour nous en parler Gaëlle Nourry-Gardien, membre d’Alternatiba VBS. Elle est jointe par téléphone.

 

Solidarité : le Marathon du Beaujolais pour l’Ukraine

L’équipe des bénévoles du club du Marathon du Beaujolais se mobilisent autour d’une collecte au bénéfice d’ukrainiens accueillis dans un camp en Moldavie, dans la ville de Kalarach, ville jumelée avec Villefranche-sur-Saône. Les détails des besoins de la collecte avec Alain Bouhy, pour le MIB. Il est joint par téléphone.