Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 8 avril 2022

Le journal du vendredi 8 avril 2022

Villefranche-sur-Saône : les premières stations de recharge pour véhicules électriques. Clinique vétérinaire Anicura de Belleville. AggloVBS : Résidence musicale des CM1/Cm2 de l’école élémentaire de Blacé

Villefranhche-sur-Saône : Bornes de Recharge de Véhicules Électriques

Adaptées à tout type de véhicule électrique, les premières stations de recharge pour véhicules électriques font leurs apparitions à usage du grand public. Elles continueront à se déployer sur l’ensemble de la ville. Des aménagements destinés à sécuriser les déplacements en mode doux, dans le cadre de sa politique de développement durable et d’accompagnement de la décarbonisation du transport. Les procédés de rechargement, ainsi que les coûts sont affichés sur chaque borne.

 

Coup de projecteur sur la clinique vétérinaire Anicura de Belleville

L’établissement de soins pour animaux de compagnie a choisi de rejoindre le réseau AniCura, groupe leader de la santé animale. A l’heure où les animaux sont de plus en plus considérés comme de vrais membres de la famille, l’établissement a souhaité s’engager en faveur de l’amélioration de la qualité des soins d’excellence prodigués aux animaux, comme sa coordinatrice et co-directrice de l’établissement, Nathalie Loriot, nous l’explique.

Ambiance créative et récréative dans la classe de CMI/CM2 de Mme Tixier, enseignante à l’école élémentaire de Blacé

C’est autour de l’artiste musicien, Laurent Fellot et des jeunes élèves, que se tenait une démonstration des séances de création artistique auxquelles participent les CM1/CM2 de Mme Tixier. Un dispositif mis en place dans le cadre d’une résidence musicale à l’initiative de l’agglomération Villefranche Beaujolais Saône. Quelques extraits de cette matinée du 8 avril. Maestro !