Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 21 avril 2022

Le journal du jeudi 21 avril 2022

Fête médiévale « Les chevaliers de l’Arbresle ». L’agriculture engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique. Lancement des Gnolus en Beaujolais.

Fête médiévale « Les chevaliers de l’Arbresle » entre légende et historique les 1e, 2 et 3 juillet prochains

A l’initiative de l’événement, l’association Merci et ses nombreux partenaires s’emploient à faire renaître l’épopée de la légende des chevaliers de l’Arbresle au sein du patrimoine de la cité. Professionnels, figurants, villageois, artisans, tous, sont les bienvenus pour se joindre à cette grande fresque épique et scénographique imaginée par la metteuse en scène Françoise Casile, sur une idée de l’association Merci et son président Philippe Casile. 

Françoise Casile metteuse en scène, Philippe Casile président de l’association MERCI, et André Abeillon communication

L’agriculture engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique

Sur le plan de l’irrigation, de nouvelles pratiques qui permettent d’apporter aux chefs d’exploitations agricoles céréalières et en élevage, un ajustement de leur apport en eaux aux plantes tout en préservant les ressources en eau. Pour nous en parler, Stéphane Peillet, vice-président de la Chambre d’agriculture du Rhône et céréalier dans l’Est lyonnais.

Lancement des Gnolus en Beaujolais

Déferlante des Gnolus cette matinée du 16 avril dernier à Ternand, au cœur de la cité médiévale, il s’agit de parcours connectés à l’aide d’une application à télécharger. Les Gnolus, des petites créatures vous invitent à une chasse au trésor, à la découverte des us et patrimoine pour le plus grand plaisir des petits et grands.