Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 22 avril 2022

Le journal du vendredi 22 avril 2022

Maison Vermorel à Villefranche-sur-Saône : Printemps culturel & gourmand au Parc Vermorel. Fête médiévale « Les chevaliers de l’Arbresle ». Lancement des Gnolus en Beaujolais

Maison Vermorel à Villefranche-sur-Saône : Printemps culturel & gourmand

Le samedi 30 avril 2022 de 11h/ à 19h au Parc Vermorel. En attendant l’ouverture de la Maison fin 2023/début 2024, des parcours déclinés en saison viendront agrémenter des temps forts culturels et culinaires, sur les espaces accessibles. Pour nous en parler Béatrice Berthoux, Adjointe à la ville en charge de la culture

Fête médiévale « Les chevaliers de l’Arbresle » entre légende et historique les 1er, 2 et 3 juillet prochains

A l’initiative de l’événement l’association Merci et ses nombreux partenaires s ‘emploient à faire renaître l’épopée historique au sein du patrimoine de la commune et à travers la légende des chevaliers de l’Arbres. Avec nous la scénographe et metteuse en scène Françoise Casile et le président de  l’association Merci,  et son président Philippe Casile.

Philippe Casile président de l’association Merci, Françoise Casile scénographe et André Abeilllon communication (de gauche à droite)

Les Gnolus en Beaujolais

Il s’agit de parcours connectés à l’aide d’une application à télécharger. Les Gnolus, des petites créatures qui vous invitent à une chasse au trésor, à la découverte des us et patrimoine pour le plus grand plaisir des petits et grands à Ternand. A la rencontre des chasseurs.