Aller au contenu
Accueil » Le journal du mardi 24 mai 2022

Le journal du mardi 24 mai 2022

Journées gallo-romaines au Musée à Saint-Romain-en-Gal. Evénement autour du fleuve Rhône par l’office de Tourisme de Vienne Condrieu. L’expérimentation Beaujo’Lyon.

Les Journées gallo-romaines au Musée et sites gallo-romains à Saint-Romain-en-Gal les 4 et 5 juin prochains

L’occasion d’une discussion avec Martine Publié, Vice-présidente en charge de la culture, du tourisme au département du Rhône, sur la transformation prochaine du Musée.

Agir pour le vivant un événement autour du fleuve Rhône par l’office de Tourisme de Vienne Condrieu

Un nouveau rendez-vous à travers des balades naturalistes, des lectures poétiques, des conférences ou encore des concerts, pour sensibiliser autour de l’importance du fleuve le Rhône dans le cadre du Plan Rhône à l’initiative du département, les événements se dérouleront au musée gallo-romain à Saint-Romain-en-Gal du 21 au 23 juillet prochains. Les explications avec Claudie Ogier, à la communication de l’office de tourisme Vienne Condrieu.

La chambre d’agriculture du Rhône, partenaire de l’expérimentation Beaujo’Lyon

Dans un contexte de changement climatique et de volonté des consommateurs de se nourrir de produits locaux de proximité, l’expérimentation logistique urbaine du Beaujolais à Lyon, Beaujo’Lyon, est née à l’initiative du Port fluvial du Beaujolais, gérée par la CCI du Beaujolais.

Le projet a pour vocation de relier le Beaujolais à Lyon par voie fluviale pour acheminer des denrées alimentaires. Un moyen de palier la saturation des autres modes de livraison. Il rassemble de nombreux acteurs, dont également la chambre d’agriculture du Rhône et BFT Location transport. Avec nous Axelle Verniol de la Chambre d’agriculture Rhône.