Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 3 mai 2022

Le journal du vendredi 3 mai 2022

La Ferme vagabonde au Relais petite enfance à Villefranche s/S. 47ème Nuit de l’été en Calade le 24 juin. Terrain d’entente film de Gaëlle Gasc, co-écrit avec Étienne Amiet

La Ferme vagabonde au Relais petite enfance de la ville de Villefranche-sur-Saône ce 21 mai dernier

Les assistants maternels, accompagnés des enfants gardés étaient conviés par le Relais petite enfance à une découverte des animaux de la ferme, grâce à la ferme vagabonde, une ferme pédagogique de la Chapelle de Guinchay.  Pour nous en parler la responsable du Relais petite enfance, Catherine Giovannoni.

47è Nuit de l’été en Calade le vendredi 24 juin 2022 de 20h à minuit !

Née en 1975, la très attendue traditionnelle fête de l’été dévoile son programme ce 2 juin dernier au T’Cosy rue nationale à Villefranche-sur-Saône. Après deux ans d’absence la promesse d’un très bon cru, nous confient les membres bénévoles de l’Office Culturel de Villefranche, à l’initiative de l’événement. Artistes confirmés ou amateurs, habitués ou nouveaux arrivés, tous feront la part belle à la scène musicale dans ses composantes variées, et feront place au tissu associatif de la ville , culturel, sportif… Avec nous Gwénaël, membre de l’OCV, suivi de quelques artistes et associatifs.

Terrain d’entente film de Gaëlle Gasc, réalisatrice, co-écrit avec Étienne Amiet, sociologue

Un film documentaire réalisé dans le sud du vignoble Beaujolais, qui porte sur la question de la cohabitation d’habitants d’un territoire confrontés à l’usage de pesticides. Une rencontre entre les agriculteurs et les riverains loin des préjugés, dans une dynamique de lien social, à la recherche d’un terrain d’entente. Le film documentaire, suivi d’un échange était présenté au cinéma Les 400 Coups à Villefranche-sur-Saône, ce 2 juin dernier en présence de la réalisatrice et de son auteur-chercheur, tous deux à notre micro.