Aller au contenu
Accueil » Le journal du mardi 7 juin 2022

Le journal du mardi 7 juin 2022

Musée municipale Paul Dini : « Artobus » L’art dans la ville. Cri d’alerte du chef papou Mundiya Kepanga en Papouasie-Nouvelle Guinée. Le Spot de Mâcon fête ses 10 ans

Musée municipale Paul Dini :  ArtObus  « L’art dans la ville »

Dans son projet de rendre accessible au plus grand nombre les œuvres d’art du musée, l’ArtObus sillonnera tous les mercredis et vendredis du mois de juin 2022, dans les quartiers Garet, Troussier, Béligny et Belleroche à Villefranche-sur-Saône, pour une sensibilisation aux œuvres, à l’aide de ses partenaires. Un événement gratuit, que nous développe Sara Belotti-Saroli, responsable de l’artothèque-bibliothèque du musée.

Cri d’alerte du chef papou Mundiya Kepanga en Papouasie-Nouvelle Guinée

Mundiya Kepanga est un chef de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle Guinée, mais aussi le fervent ambassadeur de la protection de la forêt papou. La forêt primaire est un réservoir de biodiversité. Il sillonne le monde pour pousser son cri d’alerte contre l’exploitation outrancière de la forêt. Il était de passage en 2019, il revient cette semaine en Calade.

Entretien avec celui-ci en 2019 dans les salons de l’Hôtel-de-ville de Villefranche. c’est le réalisateur du film documentaire Marc Dozier qui en assurait la traduction.

Le Spot de Mâcon fête ses 10 ans cette saison

Toute l’année l’équipe du Spot, salle de spectacle de Mâcon vous donne rendez-vous, comme nous le décline dans les grandes lignes sa directrice, Béatrice Paul.