Aller au contenu
Accueil » Blues à Jarnioux 2022

Blues à Jarnioux 2022

Radio CALADE, dehors, par tous les temps !

Samedi 18 juin, radio CALADE a pris l’air surchauffé (dans tous les sens du terme) du  festival Blues à Jarnioux.

Comme le montrent les photos ci-jointes, la surchauffe concernait le matériel de transmission avec la régie de la radio donc nécessité d’un support de glace pour le refroidir.

Mais elle concernait aussi notre technicien, Matthieu, d’où nécessité à 39° de le ventiler.

Et dans ce cadre, interview de Sophie MALBEC,  une voix profonde et puissante, magnifique sur des morceaux acoustiques intimistes autant que redoutable de présence sur des boogies endiablés ; un voyage musical et émotionnel, laissant la part belle aux excellents musiciens qui l’accompagnent.

Puis rencontre avec Sylvain CHAVE membre de l’association PIDo (Patrimoine et Initiatives Doréennes) en charge de la programmation du festival.

Puis, échanges avec Bertrand LEROY, 1er Adjoint de la Commune Porte des Pierres Dorées, en charge du Développement Durable et du Patrimoine Culturel, mais aussi Président de l’association PIDo, organisatrice du festival.

Ce fut le tour d’échanger avec Armand DIFOU bénévole à PIDo et Dominique GERVAIS créateur du festival.

Nous avons ensuite rencontré la responsable de l’association et du site rock-interviews.com qui suit les festivals et concerts et propose des rencontres avec les artistes.

Et enfin, échanges avec Amandyn ROSES et Charlie FABERT du groupe ROZEDALE qui firent, ensuite, l’ouverture du festival pour un blues d’amour et de partage.

Et en fin de journée et du festival ; douche froide pour tout le monde.