Aller au contenu
Accueil » Le journal du lundi 5 septembre 2022

Le journal du lundi 5 septembre 2022

Rhône : rentrée scolaire 2022, des fontaines à eau dans les collèges. AggloVBS : soutien à la 1ère promotion d’apprentis petite enfance. Campagne d’effarouchement Bioprédation pour la ville de Villefranche s/S

Rhône : 7 200 gourdes distribuées à tous les collégiens de 6ème

Le département du Rhône a souhaité faire du développement durable une priorité de cette rentrée 2022. Dans la continuité du concours « Soif d’Agir » les établissements lauréats ont été équipés les premiers de fontaine à eau.

« L’eau, enjeu d’avenir » pour le Vice-président en charge des collèges, Daniel Valéro, confiait-il, lors de sa visite de rentrée en Beaujolais. Suivi des commentaires de Sandrine Wideman, chef d’établissement du Centre scolaire de Mongré à Villefranche-sur-Saône.

Agglomération Villefranche Beaujolais Saône : à l’initiative de la 1ère promotion d’apprentis petite enfance du territoire

Plan d’action en faveur de la petite enfance pour l’Agglo VBS, cet après-midi du lundi 29/08 au Campus du Martelet, les dix jeunes apprenties sélectionnées de la promotion 2022, sont entourées des partenaires. Elles signaient leur contrat d’apprentissage, pour obtenir leur CAP Accompagnement Éducatif Petite Enfance.

Avec nous Catherine Rabourdin, vice-présidente Petite enfance, conseillère communautaire de l’Agglomération VBS, suivi de Christophe Audard, Chef d’établissement coordonnateur du Centre Scolaire Notre Dame de Villefranche s/S, les témoignages des tutrices des établissements petite enfance concernés et les jeunes apprenties.

Campagne d’effarouchement Bioprédation pour la ville de Villefranche s/S

Afin de faire face au retour des étourneaux sansonnets, la ville de Villefranche-sur-Saône a lancé une campagne d’effarouchement par la bioprédation du 29 août au 2 septembre 2022 sur plusieurs quartiers.

Un procédé qui consiste à utiliser la buse de Harris, un prédateur naturel pour les étourneaux. Expédition ce lundi 29 août place des Arts, nous sommes accompagnés de Gianni DI CIOCCIO, fauconnier professionnel.