Aller au contenu
Accueil » Le journal du mardi 13 septembre 2022

Le journal du mardi 13 septembre 2022

Rhône : à la rencontre des vignerons du Beaujolais. Exposition « Robert Doisneau” au musée Claude Bernard à St-Julien. Vendanges 2022 à Fleurie

Rhône : Vendanges 2022, à la rencontre des vignerons du Beaujolais pour le président du département

Visite de terrain pour Christophe Guilloteau, sur les exploitations viticoles, dans le cadre de la campagne des vendanges 2022. Le président du Rhône s’est rendu, ce 8 septembre dernier, auprès des coopérateurs. Une visite, tout d’abord, à la cave coopérative de Fleurie, suivi de deux visites d’exploitations à Fleurie et Chénas.

Sylvain Paturaux, viticulteur à Fleurie

Coprésident du cru Fleurie, Syvain Paturaux est également président de Terra Vitis. Dans le contexte du changement climatique, le vignoble français doit faire face aux échéances futures. Les leviers d’adaptation sont envisageables et multiples. Nous abordons avec celui-ci, une prospective pour le secteur vignes et vins de l’avenir.

Sylvain Paturaux Domaine des 2 fontaines à Fleurie

Exposition photographique Art et science  : Robert Doisneau au musée Claude Bernard actuellement à Saint Julien en Beaujolais

Exposition « Robert Doisneau immersion dans la médecine des années 50 » au musée Claude Bernard à Saint-Julien en Beaujolais, jusqu’au 9 octobre 2022 Une visite guidée avec Gabrielle Fort, directrice du musée.