Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 22 septembre 2022

Le journal du jeudi 22 septembre 2022

Justice : contre le déterrage des blaireaux en région AURA. Concert, Nairod Yarg, à Villefranche s/S. « Gourmandises en Calade » de Jean-François Mesplède

Chasse : six ONG saisissent la justice contre le déterrage des blaireaux en région AURA

Plusieurs associations de protection des animaux et de l’environnement ont uni leurs forces et sont dépositaires, de pas moins, de 8 recours contre l’ouverture dès le printemps, de la période complémentaire de déterrage. Une pratique de chasse, qui est jugée barbare, par ses opposants et déjà autorisée de septembre au 15 janvier.


© photo FNE AURA

Concert : Nairod Yarg (post punk) au Quai 472 à Villefranche-sur-Saône

Une Sortie d’album : apéro et dédicaces le 23/09 à partir de 17 à l’Underground Store à Villefranche s/S, suivi d’un concert le samedi 24/09 au Quai 472 à Villefranche-sur-Saône à 21h. Le 6 octobre à la Tannerie à Bourg en Bresse et le 15 octobre au Quartier métisseurs à Lamure-sur-Azergues.

© photo Nairod Yarg

« Gourmandises en Calade » de Jean-François Mesplède

Après « Un Caladois à New-York » – la vie et l’œuvre gourmande de Roger Fessaguet, un hommage au chef caladois, Jean-François Mesplède est l’auteur d’un guide « Gourmandises en Calade » qui ressence les plus bonnes tables du Beaujolais.