Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 28 octobre 2022

Le journal du vendredi 28 octobre 2022

Tour de France 2023 : rendez-vous à Belleville en Beaujolais le 13 juillet. Terre de Brouilly l’association des vignerons. Les Greeters s’invitent en Calade

Tour de France 2023 : rendez-vous à Belleville en Beaujolais le 13 juillet prochain

Officiellement annoncé dans la soirée du 27octobre dernier, au pied de la ligne d’arrivée et en présence du responsable sportif du Tour de France, la ville de Belleville-en-Beaujolais est sélectionnée pour une arrivée du Tour de France 2023. C’est Jacky Ménichon, Pdt de la Communauté de Communes Saône Beaujolais qui a porté la candidature de Belleville et de la CCSB pour l’obtention d’une étape du TDF 2023 sur son Territoire. Il est au micro d’Eddy Bernard pour Calade.

Terre de Brouilly l’association des vignerons en terre de Brouilly et Côte de Brouilly

A l’honneur, l’association Terre de Brouilly, célèbre pour ses deux trésors des crus du Beaujolais : le Brouilly et le Côte de Brouilly, qui réunit les vignerons autour d’une même passion du vin de qualité, des spécificités et des projets d’avenir, comme nous le confie son vice-président, Franck Tavian. Il est joint par téléphone.

Les Greeters, le nouveau réseau en Calade

L’association La plume caladoise renouvelle son offre de découverte des secrets historiques, patrimoniaux ou culturels de la ville de Villefranche-sur-Saône, grâce aux bénévoles de l’association. Les Greeters, comme ils se nomment, sont à l’initiative de Balades urbaines, gratuites, au cœur de la citée. Pour nous en parler, Benoit Froment, membre de La Plume caladoise.