Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 3 novembre 2022

Le journal du jeudi 3 novembre 2022

Villefranche s/S : Les secrets du promenoir révélés. 2ème restaurant scolaire Lamartine à Villefranche. Le vignoble Aufranc à Fleurie

Villefranche-sur-Saône : Les secrets du promenoir révélés

De la découverte du cimetière originel de la Calade à celui de l’église paroissiale de la Madeleine qui a accueilli près de 8 000 sépultures (XIè/XVIIIè siècles). Une exposition temporaire ouverte au public à partir du 8 novembre prochain, installée sur la place dans un espace modulaire aménagé en musée scientifique, avec nous Benoit Froment, adjoint au maire de la ville de Villefranche.

Mais également, courts extraits d’une visite guidée avec Adrien Besson agent du patrimoine pour la ville de Villefranche-sur-Saône.

Inauguration du 2ème restaurant scolaire de l’école Lamartine

Installé dans le parc Lamartine, à deux pas de l’école élémentaire, le restaurant scolaire a été aménagé dans l’ancienne Maison à vélo. c’est un choix vertueux qu’a choisi la municipalité, aussi bien dans la restauration de la structure que dans la distribution des repas aux écoliers.

Pour nous en parler Pascale Reynaud, Conseillère déléguée au bâtiment et à la voirie pour la ville de Villefranche s/S et Isabelle Plantier, au Service scolaire et périscolaire de la ville.

Oenotourisme : Le vignoble Aufranc à Fleurie

Précurseur d’une offre touristique d’accueil variée, installé à Fleurie, Philippe Aufranc est artisan-vigneron. L’oenotourisme une main tendue pour le développement de l’exploitation familiale, comme il nous l’explique.