Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 17 novembre 2022

Le journal du jeudi 17 novembre 2022

« Les Sarmentelles » à la source des Beaujolais Nouveaux. Silk in Lyon festival de la soie. Sylvain Paturaux, jeune viticulteur à Fleurie

« Les Sarmentelles » à la source des Beaujolais Nouveaux

Beaujeu citée moyenâgeuse, capitale historique du Beaujolais, les festivités « Les Sarmentelles » s’invitent chaque année pour fêter dignement les Beaujolais Nouveaux. Joint par téléphone Alain Laforest, président de l’association « Les Sarmentelles ».

Silk in Lyon festival de la soie

Lyon et sa région, un bastion historique de la soie, le festival Silk in Lyon est une mise en lumière de l’héritage soyeux de la ville. La transmission des savoirs faire dont les filières soie sont des enjeux économiques de l’industrie de luxe. Un retour par téléphone avec Céline Pardon, Responsable Marketing & Communication d’UNITEX, aux origines de l’organisation professionnelle de l’événement.

Sylvain Paturaux jeune viticulteur à Fleurie

Le beaujolais nouveau est arrivé ! L’occasion d’ouvrir quelques caves et montrer toute la diversité des hommes qui façonnent le vignoble de demain. Nous sommes à Fleurie à la rencontre de Sylvain Paturaux, viticulteur et également coprésident de Terra Vitis.