Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 18 novembre 2022

Le journal du vendredi 18 novembre 2022

Rapport annuel de la pauvreté 2022 en France. Découverte d’engins explosifs sous le Pont de Frans à Villefranche-sur-Saône. Terrain d’entente film de Gaëlle Gasc et Étienne Amiet

Rapport annuel de la pauvreté 2022 en France

Le Secours Catholique a choisi cette année d’aborder la question spécifique de l’impact des crises -Covid 19, inflation, hausse du coût de l’énergie, sur le budget des personnes les plus précaires. Jointe par téléphone Marie-Thérèse Briand, présidente du Secours Catholique du Rhône.

Villefranche-sur-Saône: engins explosifs et opération de déminage

Découverte d’engins explosifs de la seconde guerre mondiale, en mars dernier, lors d’une opération de repérage sous le Pont de Frans à Villefranche-sur-Saône et qui a donné lieu à une opération de déminage ce 14 novembre dernier. Les détails avec Sébastien Réguéme, adjudant de la brigade nautique d’Aix-les-Bains.

 Terrain d’entente film de Gaëlle Gasc, réalisatrice, co-écrit avec Étienne Amiet, sociologue

Une projection débat se tiendra le 25 novembre à 20h30 à l’Ancienne Église du Bois d’Oingt, en présence des réalisateurs sur le thème : cohabitation entre habitants et viticulteurs. Le film documentaire réalisé dans le sud du vignoble Beaujolais, porte sur la question de la cohabitation d’habitants d’un territoire, confrontés à l’usage de pesticides.