Aller au contenu
Accueil » Le journal du mercredi 30 novembre 2022

Le journal du mercredi 30 novembre 2022

Régulation de la ligne Beaujo’Lyon acheminement des marchandises par voies fluviales. Villefanche s/S ville amie des enfants de l’Unicef. La Crêche de Noël à Lachassagne

Régulation de la ligne BeaujoLyon

C’est dans cette optique que la ligne BeaujoLyon a été mise en place. Elle permet d’acheminer les marchandises des producteurs, artisans et entreprises du Beaujolais dans le nouveau Rhône, par camions et voitures électriques, puis voies fluviales et enfin triporteurs électriques jusqu’au centre dense de Lyon. Une réponse à la décarbonation des flux de transport, avec nous la Conseillère en stratégie commerciale de la chambre d’agriculture du Rhône, Axelle Verniol rencontrée au Port de Villefranche s/S en mai dernier, lors de la première expérimentation.

Villefanche-sur-Saône ville amie des enfants de l’Unicef

Les villes amies des enfants s’engagent à appliquer la Convention internationale des droits de l’enfant et à adopter une démarche d’actions en lien étroit avec les enfants, comme nous le rappelle Capucine Sève, adjointe au maire, à l’ Enfance, suivi du témoignage de jeunes ambassadeurs citoyens, présents à la cérémonie de renouvellement de la signature de la charte, à l’Hôtel de Ville ce 23 novembre dernier.

Tradition : La Crêche de Noël à Lachassagne

Les bénévoles de l’association ” Entretenir et Sauver la crèche” se préparent donc, à installer la crèche dans l’église de Lachassagne. Cette crèche a été entièrement conçue et réalisée par l’abbé Jordan de Chassagny, entre 1929 et 1939 et est traditionnellement réinstallée, chaque année, comme nous l’explique le président de l’association, Claude Donier.

©association ” Entretenir et Sauver la crèche”