Aller au contenu
Accueil » Le journal du vendredi 2 décembre 2022

Le journal du vendredi 2 décembre 2022

AggloVBS  le Jardin Papillon fête ses 20 ans. Visite guidée de l’écoquartier Monplaisir à Villefranche s/S. L’ampli dispositif musiques actuelles 15-25 ans

AggloVBS : Le Jardin Papillon fête ses 20 ans

Lieu d’accueil Enfants-Parents, le Jardin Papillon est une structure de soutien à la parentalité, gratuit et sans rendez-vous. L’occasion pour cet anniversaire, de réunir les différentes institutions et professionnels de la petite enfance du territoire, ainsi que les accueillants qui participent au bon fonctionnement de cet espace de jeux libres pour les enfants de 0-4 ans, et un lieu unique de paroles pour les parents.

Avec nous Sandrine Csunderlik, accueillante et référente au Jardin Papillon, mais tout d’abord un rappel avec le président de la Communauté d’agglomération de Villefranche Beaujolais Saône, Pascal Ronzière, autour de la compétence de l’Agglo dans la gestion de la petite enfance.

Visite guidée de l’écoquartier Montplaisir à Villefranche-sur-Saône

L’aménagement des espaces verts commencent à se dessiner. Les premières mises en terre des arbres du futur parc Simone Veil, ont débuté devant les yeux des jeunes élèves du quartier du groupe scolaire Jean Macé, associés à l’opération. Petit tour d’horizon avec l’aménageur François Trichet pour la SERL, société d’équipement et d’aménagement du Rhône et de Lyon.

L’ampli – Dispositif musiques actuelles 15-25 ans

Dépêchez vous ! A quelques jours de la clôture des candidatures de cette première édition de « l’ampli », le nouveau dispositif musiques actuelles, est à destination des jeunes artistes (15-25 ans) de l’agglomération Villefranche Beaujolais Saône. Les détails avec Grégory Signoret de l’association CraZyCats Production. Les inscriptions jusqu’au 10 décembre 2022 : içi