Aller au contenu
Accueil » Le journal du mardi 6 décembre 2022

Le journal du mardi 6 décembre 2022

Chasseurs et promeneurs la difficile collaboration. AggloVBS Un réseau de partenaires au service de la parentalité. Villefranche s/S aménagement du parc Simone Veil

La difficile collaboration entre chasseurs et promeneurs

La collaboration entre promeneurs et chasseurs, urbains et ruraux, n’est pas toujours facile dans les campagnes. Le sujet a fait l’objet d’un article pour le magazine animalier, 30 Millions d’amis, en septembre dernier. Joint par téléphone son auteur Jean-Philippe Noël, correspondant

AggloVBS un réseau de partenaire au service de la parentalité

Le Jardin Papillon est un espace d’accueil, d’échanges, de paroles et de jeux, ouvert aux enfants (jusqu’à 4 ans) , accompagnés d’un parent ou d’un adulte. Isabelle Vesvres, responsable du service petite enfance pour l’Agglomération VBS, nous donne tous les détails de ce lieu gratuit à Villefranche-sur-Saône.

Aménagement du parc Simone Veil de l’écoquartier Monplaisir à Villefranche-sur-Saône

L’aménagement espace vert de l’écoquartier Monplaisir, fait l’objet d’une sensibilisation auprès des écoliers du quartier. Les pépiniéristes ont partagé leurs connaissances avec les élèves de CE1 et CE2 du groupe scolaire Jean Macé.

Les explications avec Patrick Argoud, chef de chantier pour l’entreprise Parcs et sports, suivi d’Évelyne Peyronnon coordinatrice, animatrice , éducation développement durable à la mairie de Villefranche s/S.