Aller au contenu
Accueil » Le journal du jeudi 15 décembre 2022

Le journal du jeudi 15 décembre 2022

Noël solidaire auprès des familles du Secours Populaire. Villefranche-sur-Saône ville amie des enfants de l’Unicef. La Crèche de Noël à Lachassagne

Don au Secours populaire

Les retraités de l’antenne CGT Villefranche Beaujolais Val de Saône se sont mobilisés à organiser une collecte de jouets au bénéfice de l’association du Secours Populaire. Ce sont 200 jouets qui seront distribués lors de l’Arbre de Noël du Secours Populaire, à 180 enfants. Pour nous en parler Michel Catelin, secrétaire général CGT retraités antenne de Villefranche Beaujolais Val de Saône et Yves Chetail secrétaire général du comité du Secours populaire Villefranche.

La ville de Villefranche-sur-Saône ville amie des enfants de l’Unicef

Les villes amies des enfants s’engagent à appliquer la Convention internationale des droits de l’enfant et à adopter une démarche d’actions en lien étroit avec les enfants, comme nous le rappelle Capucine Sève, adjointe au maire, à l’ enfance, suivi du témoignage de jeunes ambassadeurs citoyens, présents à la cérémonie de renouvellement de la signature de la charte, à l’Hôtel de Ville ce 23 novembre dernier.

La Crèche de Noël à Lachassagne

Les bénévoles de l’association ” Entretenir et Sauver la crèche” ont installé la crèche dans l’église de Lachassagne. Cette crèche a été entièrement conçue et réalisée par l’abbé Jordan de Chassagny, entre 1929 et 1939 et est traditionnellement réinstallée, chaque année, comme nous l’explique le président de l’association, Claude Donier.