Aller au contenu
Accueil » Le journal du mercredi 21 décembre 2022

Le journal du mercredi 21 décembre 2022

Villefranche s/S, spectacle performance pour la Cie Virvolt en classe à La Fabrique Académie. Sortie famille au musée Paul Dini. Fred Bonna artiste plasticien

Spectacle performance en classe pour la Cie Virvolt « Les Impromptus »

Intrusion en classe pour les élèves de deuxième année à La Fabrique Académie à Villefranche-sur-Saône, par la Cie Virvolt dans une performance artistique sur le thème : Les Impromptus. A l’initiative de l’opération, le service des affaires culturelles de la ville et du programme du dispositif Cité éducative Beaujolaise, les propos recueillis des différents acteurs de l’action et les témoignages des élèves.

Sortie ludique en famille au musée municipal Paul Dini à Villefranche-sur-Saône

Des « cubes familles » et un « cube-maison-artothèque » déclinent différentes propositions qui ponctuent le parcours de visite de l’espace Grenette et de l’espace contemporain Cornil, de façon ludique et éducative. Une idée pour les vacances de fin d’année, pour nous en parler Irène Magni, médiatrice au musée Paul Dini.

Fred Bonna artiste plasticien

L’ivresse du corps en mouvement sous tous ses aspects, aux couleurs soyeuses, les œuvres de l’artiste Fred Bonna sont une invitation au toucher. Nous l’avions rencontré lors de son exposition « Les Entrepeaumorphes » à La Maison de la Saône à Belleville en Beaujolais.