Aller au contenu
Accueil » Le journal du lundi 16 janvier 2023

Le journal du lundi 16 janvier 2023

Ouverture de la Maison du Rhône mutualisée à Villefranche s/S et rencontre avec la réalisatrice Rebbeca Zlotowsky « Les enfants des autres »

Ouverture ce 16 janvier de l’antenne de la Maison du Rhône mutualisée à Villefranche-sur-Saône

Intégrée dans l’écoquartier Montplaisir, non loin du silo, l’antenne du département, regroupe l’ensemble des Maisons du Rhône (MDR) actuelles : Villefranche / Burdeau / Béligny /Belleroche et Gleizé.  Nous avions rencontré lors d’une visite de chantier Maxime Bulinge directeur territorial des solidarités du territoire Beaujolais du département du Rhône.

Maison du Rhône services de proximité

Un rappel avec Christophe Guilloteau, président du Rhône, des enjeux de l’installation de cette structure sociale à Villefranche. Des propos recueillis de celui-ci lors des vœux à la presse du président.

Rencontre avec la réalisatrice Rebecca Zlotowsky “Les Enfants des autres”

La réalisatrice Rebbeca Zlotowsky était l’invité de la Médiathèque à Villefranche-sur-Saône ce 12 janvier dernier, en partenariat avec le cinéma Les 400 Coups. La talentueuse réalisatrice est aussi une brillante scénariste, « Les enfants des autres », « Grand Central », « Planétarium », ou encore « Une fille facile ».