Calade ma radio

Le journal du vendredi 17 mars 2023

Nucléaire : réorganisation de l’expertise et du contrôle des activités. Terre des Brouilly des haies pour la biodiversité. Première journée des aides à domicile

Réorganisation de l’expertise et du contrôle des activités nucléaires

Sûreté nucléaire : l’accélération des procédures relatives aux installations nucléaires, la CRIIRAD, Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité, dénonce une décision précipitée, prise sans diagnostic préalable ni étude d’impact. Joint par téléphone Bruno Chareyron, ingénieur en physique nucléaire.

Terre des Brouilly Odenas – Des haies pour la biodiversité

Les vignerons de Brouilly et Côte de Brouilly continuent à s’engager dans la transition environnementale du vignoble. Et ont invité les écoliers de l’école d’Odenas de participer à une matinée de plantation de haies, dans un but éducatif.

Une opération organisée par les vignerons de la Commission Environnement et Paysage de Terre des Brouilly avec la municipalité d’Odenas, l’opération baptisée « Plantons des arbres » a pour objectif de développer la réserve de biodiversité locale. Jointe par téléphone, Marine Bonnet, vigneronne.

Première journée des aides à domicile fixée le 17 mars

Un journée qui fait le point sur le métier et les missions des aides à domicile. VSDS aide et soins à domicile à Reyrieux, innove et lance les équipes à responsabilité élargie (ERE), avec nous Séverine Guilloux, directrice du VSDS à Reyrieux. Elle est jointe par téléphone.

Retour en haut