Calade

La radio du Beaujolais & Val-de-Saône

Le journal du mardi 19 mars 2024

Une nouvelle vie pour le Gymnase de la Halle Bointon à Villefranche s/S. L’Appel du Large – Un été contemporain 2024 à l’espace Cornil au Musée Paul Dini

Une nouvelle vie pour le Gymnase de la Halle Bointon à Villefranche-sur-Saône

Le joyau des années 30 restauré sous son aspect d’origine, les travaux ont fait l’objet d’une rénovation exemplaire en performance énergétique et en mise en accessibilité. Les sportifs coutumiers du gymnase réintègrent les lieux dès cette semaine, comme nous le précise Pascale Reynaud, adjointe au Développement et à la Gestion du patrimoine immobilier, pour la ville de Villefranche s/S.

Une nouvelle étape dans le programme de rénovation, sauvegarder et se réapproprier le patrimoine, pour Thomas Ravier, maire de Villefranche-sur-Saône.

 

L’Appel du Large – Un été contemporain 2024 à l’espace Cornil du Musée municipal Paul Dini à Villefranche-sur-Saône

Le reflet de dix artistes de la jeune création contemporaine de divers origines, une deuxième vision, d’une nouvelle fenêtre sur le monde qui nous entoure. Marion Ménard, directrice du musée Paul Dini.

L’exposition L’Appel du large se sont dix sensibilités diverses qui invitent à la réflexion, à la contemplation, à l’émotion. Nous sommes les témoins des étapes de leur voyage artistique personnel. Une rencontre avec deux des jeunes artistes, Ghazalé Bahiraie (Iran) et Viriya Chotpanyavisut (Thaïlande)

 

Retour en haut