Calade

La radio du Beaujolais & Val-de-Saône

Le journal du jeudi 25 avril 2024

Lucenay/St Vérand : ouvrir les portes de fermes pour améliorer la cohabitation entre néoruraux et agriculteurs, une opération à l’initiative de la CCBPD. Lancement d’un mur végétalisé passage Goncourt à Mâcon

« Vis ma vie d’agriculteur » des portes ouvertes au sein de fermes du Beaujolais une réponse aux incompréhensions mutuelles

Les habitudes des néoruraux ne font pas toujours bon ménage avec les activités agricoles. Conséquences : des habitants de tous horizon deviennent voisins et la cohabitation entre habitants historiques et néoruraux n’est pas aisée.

Deux rendez-vous à la ferme, ce samedi 27 avril 2024, l’une au domaine D’Auménie sur la Ferme Thiolairon 188 route du Crêt Perronet à St Vérand et l’autre sur la Ferme Pascal et Alexandre Riche à Lucenay, 71 chemin des Noisettes à Lucenay, qui ont pour objectif d’ouvrir au dialogue.

Lancement des travaux du Mur végétalisé au passage Goncourt à Mâcon

Les travaux de restauration et d’aménagement d’un mur végétalisé ont été lancés, au passage Goncourt à Mâcon. Une opération qui se concrétise, pour la ville de Mâcon. Les détails de l’opération, avec Nathalie Goncalves, Adjointe au maire, chargée de l’environnement. 

Retour en haut