Calade

La radio du Beaujolais & Val-de-Saône

Le journal du vendredi 28 juin 2024

Lancement du premier sentier mémoire du Département du Rhône à Vindry-sur-Turdine. Visite guidée à l’Hôtel Dieu à Belleville-en-Beaujolais. Travaux de réparation de la chaussée RD338 à Légny

Lancement du premier sentier mémoire du Département du Rhône à Vindry-sur-Turdine

Le Département du Rhône souhaite rapprocher les chemins de randonnées et les sites connus des moments tragiques de notre histoire ou de Résistance par la création de sentier Mémoire. Il a la volonté de rendre accessible à un large public la connaissance d’événements historiques de proximité. Pour nous en parler Jean-Jacques Brun, Vice-président délégué au devoir de mémoire.

©Fabrice Schiff

Visite guidée à l’Hôtel Dieu à Belleville-en-Beaujolais

Visite guidée avec la responsable du site de l’Hôtel Dieu à Belleville-en-Beaujolais, Anne Barrière.

RD 338 Lancement des travaux de réparation de la chaussée

Le premier chantier de réaménagement de la chaussée a débuté ce 24 juin dernier pour une durée de deux semaines environ, à Légny sur la RD 338, où les intempéries avaient provoqué en début d’année l’effondrement de talus et sur une route départementale quotidiennement fréquentée (env 5500 véhicules jour dont 400 poids lourds). Ce chantier est réalisé sous alternat par feux tricolores. Le coût global de l’opération est estimé à 66 000€ TTC.

Un communiqué du département du Rhône

©Julien Bourreau
Retour en haut